Assistant RH et Gestionnaire de paie (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 194PFFM
Assistant RH et Gestionnaire de paie (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Nous recherchons un/une Assistant(e) Ressources Humaines / Gestionnaire de Paie à mi-temps (17h50 / semaine). Au sein des services généraux composé de 4 personnes, et rattaché à la Responsable du service, vous interviendrez en qualité d'Assistant(e) Ressources Humaines / Paie et prendrez en charge les missions suivantes : Gestion RH interne : Gérer les plannings Gérer les documents d'embauche Réaliser des procédures Mettre en place et suivre des tableaux de suivi Établir et suivre les plans de développement des compétences pour les salariés Paie interne : Collecter et saisir des éléments variables de paie Elaborer et contrôler des bulletins de paie Gérer des absences et des arrêts (Attestation de salaire.) Rédiger des contrats de travail Élaborer des documents de fin de contrats, soldes de tout compte Réaliser des déclarations sociales par le biais de la DSN notamment, et contrôle des charges sociales En contact régulier avec les collaborateurs, vous leur apportez également un conseil courant sur la partie social. Au-delà de ces missions et en fonction de vos affinités, vous participerez à la prise de décision pour la construction de projets divers.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 15000.0 Euros à 16000.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Fonctions similairesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Traitement paie Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Déclaration Sociale Nominative
- Définir des besoins en développement des compétences
- Effectuer les formalités d'embauche
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Etablir des soldes de tout compte
- Etablir un bulletin de paie
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie
- Gérer les dossiers individuels de formation
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser un recrutement
- Promouvoir une proposition, un projet
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Prévention des risques psychosociaux
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Réaliser un suivi des contrats en alternance
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
- Gérer les plannings
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ASREC
50 à 99 salariés
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