Gestionnaire instructeur administratif (H/F) 93 - AUBERVILLIERS
Offre n° 194PQDS
Gestionnaire instructeur administratif (H/F)
93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Activités principales : - Procéder à l'instruction normale des demandes d'enregistrement des déclarations d'activité des prestataires de formation via l'application MAF (Mon Activité Formation), dans le respect des délais réglementaires et dans le cadre de la procédure d''instruction. Demander des pièces complémentaires au demandeur. - Traitement et rédaction des décisions de refus d'enregistrement des déclarations d'activité. - Proposer les accords et les refus au chef de service en vue de la signature des décisions d'accord et de refus. - Renseigner le public pour les dossiers qui lui sont attribués, via l'outil dédié, voire par mail ou téléphone. - Répondre aux questions posées par courriel ou sur l'applicatif dédié. - Classement des anciens dossiers de DA (papier) Participation aux réunions de service et de département. Compétences requises sur le poste : - Savoir analyser les dossiers de déclaration d'activité (contrats et conventions, programmes de formation, titres et qualités des formateurs), - Savoir rédiger des courriers et documents administratifs (réponse à une demande, décision,). - Savoir motiver une décision. - Maîtriser les outils bureautiques (Word, Power Point, usage d'internet, Excel) - Savoir s'approprier les applications spécifiques du service Connaissances : Connaissance de la réglementation et de l'environnement de la formation professionnelle et des principaux interlocuteurs (financeurs). Le/La gestionnaire peut être appelé-e, à la demande du chef /de la cheffe de service, à travailler sur d'autres axes d'intervention, en fonction de la charge d'activité du service (exonération de TVA...). Spécificités du poste / Contraintes : respect des délais réglementaires, périodes de pics d'activité en fonction du nombre de dossiers déposés.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1940.00 Euros à 2200.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION REGIONALE ET INTERDEPARTEMENTA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La DRIEETS résulte du rapprochement en Ile de France de la DIRECCTE et duréseau Cohésion Sociale . Créée le 1er avril 2021 dans le cadre de la réforme de l'organisation territoriale de l'Etat, elle porte des politiques publiques tournées d'une part, prioritairement, vers les publics les plus fragiles (protection, insertion sociale, insertion dans l'emploi ) et d'autre part vers les acteurs économiques (mutations économiques, inspection du travail, CCRF, dialogue social ).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Cotateur projet industriel (H/F)
NIPPON EXPRESS FRANCE S.A.S. - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Nous recherchons un cotateur projet industriel ou une cotatrice projet industriel pour rejoindre notre équipe dynamique. Vos principales missions sont : - Prise en charge des demandes de cotations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
ABIL RESSOURCES - 93 - MONTREUIL
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients, un.e Assistant de gestion H/F pour un poste en CDI basé à proximité de Vincennes : - Gestion administrative de dossiers - Suivi de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative dans le bâtiment (H/F)
AMELINE BATIMENTS ET SERVICES - 94 - BOISSY ST LEGER
PME familiale spécialisée dans le domaine du bâtiment recherche dans le cadre de son développement une personne qui aura en charge : - La réalisation des factures, des fiches d'intervention - La...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Notre client, agence spatiale française, est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) chargé d'élaborer et de proposer au gouvernement français le programme spatial...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
À propos de la mission Rattaché au Responsable d'Exploitation, vos missions seront les suivantes : En tant qu'assistante administrative, vous aurez pour principales missions : - Accueil des...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 15 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'Entité F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Pour structurer notre organisation, nous recherchons un(e) Assistant d'Entité F/H au sein de notre agence de Paris 12. Rattaché(e) à la Directrice Régionale, vous serez amené(e) à assister les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique H/F (H/F)
PROJET'S - 75 - PARIS 13
Vous recherchez un nouveau défi professionnel ? Nous avons une opportunité passionnante pour vous. Notre client, spécialisé en enveloppe du bâtiment, basé à Paris 13, recherche un Assistant Technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante de Direction, Débutante (H/F)
VISEA CONSULTING - 75 - PARIS 16
Missions principales Gestion administrative courante - Organisation de l'agenda, des rendez-vous et des déplacements des consultants - Tenue et réservation de la salle de réunion - Accueil physique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE MATERIEL HOTELIER H/F (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Horaires : A définir sur une amplitude de 8h30 à 17h00 Spécificités liées à la fonction : Travail sur écran - Organisation individuelle du travail - Prise d'initiative VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment
NUR SOL BATIMENT - 95 - LE THILLAY
Responsabilités : - Accueil téléphonique & mail, gestion du courrier, archivage dématérialisé . - Envoi des factures clients/fournisseurs , suivi des règlements et relances. Préparation des pièces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)