Responsable de la relation clientèle eau et assainissement (H/F)

Responsable de la relation clientèle eau et assainissement (H/F) 14 - BAYEUX

Postuler à l'offre Responsable de la relation clientèle eau et assainissement (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de la relation clientèle eau et assainissement (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de la relation clientèle eau et assainissement (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194PTZC
Responsable de la relation clientèle eau et assainissement (H/F)

14 - BAYEUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 juillet 2025

Présentation de l'établissement : Située au cœur du Calvados, à quelques kilomètres de la mer et à proximité des plages du Débarquement, la communauté de communes de Bayeux Intercom regroupe 36 communes et compte plus de 30 000 habitants. Ses 250 agents ont notamment en charge la gestion des équipements de l'intercom, parmi lesquels 74 équipements culturels (musées, médiathèque.), 110 équipements sportifs et de tourisme (centre aquatique, complexes sportifs, camping.) ou encore 34 écoles. Connue pour son patrimoine préservé et son dynamisme, Bayeux offre un cadre de vie paisible, agrémenté de nombreux événements culturels et festifs tout au long de l'année. La ville de Bayeux, située sur la rivière de l'Aure, est mondialement connue pour sa célèbre Tapisserie de 68 mètres de long, datant du XIe siècle et classée Mémoire du Monde de l'UNESCO. Son centre historique médiéval est dominé par la cathédrale Notre-Dame de style gothique normand. Descriptif de votre environnement de travail Le pôle Cycle de l'eau de Bayeux Intercom regroupe les compétences Eau potable, Défense incendie et Assainissement des Eaux usées. Le pôle gère en régie : 5 forages et captage, 2 stations de traitement, 9 réservoirs sur tour ou semi-enterrés, 7 surpresseurs, 382 km de réseau d'eau potable et 675 Points d'Eau Incendie (poteaux, bornes et réserves enterrées) ; 5 stations d'épuration, 3 bassins de transfert, 80 postes de relevages, 234 km de réseau des eaux usées ; Environ 10 800 abonnés du service Eau potable, 11 300 abonnés du service Assainissement Collectif, 2 700 abonnés du service Assainissement Non Collectif. Missions : Au sein du pôle Cycle de l'eau de Bayeux Intercom et sous l'autorité du responsable d'exploitation du pôle, vous aurez en charge les missions suivantes : - Gestion organisationnelle du service de la relation clientèle - Gestion et encadrement de l'équipe relation clientèle Profil recherché : Vous possédez une formation initiale en relation clientèle et vous disposez d'expérience(s) réussie(s) en encadrement d'équipes. Vos connaissances couvrent également les domaines juridiques et financiers des contrats d'eau et d'assainissement et le domaine de l'informatique permettant l'utilisation de tableurs, de logiciel métiers. Compétences Savoir-faire : - Organiser, coordonner la mise en place de l'activité de la relation clientèle d'un service d'eau et d'assainissement - Proposer des solutions de modernisation ou d'optimisation de la qualité du service rendu à l'usager - Accueillir, orienter et renseigner les abonnés du service d'eau et d'assainissement - Piloter, suivre et contrôler les activités des agents (validation des différents plannings), déléguer les responsabilités, repérer et réguler les conflits - Contribuer au recrutement, gérer l'intégration, contribuer au développement des compétences individuelles et collectives, évaluer les agents Savoir être : - Esprit d'équipe - Sens relationnel, représente notamment la collectivité auprès des usagers - Discrétion professionnelle Qualités : - Esprit analytique - Méthodique, rigoureux - Capacité d'organisation et de gestion des conflits - Qualité d'écoute Contraintes spécifiques : - Respect d'horaires stricts permettant l'ouverture au public Relations fonctionnelles : - Relations quotidienne avec les abonnés - Relations avec les services de la Trésorerie Principale, les services d'eau voisins et leur délégataire - Relations avec les services supports de la collectivité, notamment le service Finances - Relation hiérarchiques et subordonnées au sein du service cycle de l'eau de Bayeux Intercom

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros sur 12.0 mois
  • CE
  • Chèque repas

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - en encadrement d'équipeCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Gestion relation client Cette formation est indispensable

Compétences

  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de vente et de promotion
  • Traiter les demandes de support technique

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

BAYEUX INTERCOM

200 à 249 salariés

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle en ligne

    CONCENTRIX CAEN FRANCE  - 14 - COLOMBELLES

    Concentrix est une entreprise d'externalisation de la gestion de l'expérience client et des processus métier. Avec une présence internationale dans 90 pays, elle compte aujourd'hui plus de 450 000...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable service clients (H/F)

    50 - ST LO

    Description du poste :***Superviser, organiser et planifier les interventions SAV sur l'ensemble du périmètre***Manager au quotidien une équipe de 5 techniciens itinérants***Assurer le bon niveau de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle H/F

    Partnaire  - 14 - COLOMBELLES

    POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Votre agence PARTNAIRE CAEN recherche des CHARGE DE CLIENTELE H/F pour son client, spécialiste dans le secteur de la communication. Le poste est basé à...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Relation Client H/F

    Manpower  - 14 - COLOMBELLES

    POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Manpower CAEN TERTIAIRE ET CADRES recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Chargé de relation client (H/F) ...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé d'affaire F/H - Commercial (H/F)

    API CONSEIL  - 14 - CREULLY SUR SEULLES

    Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, l'entreprise recherche un(e) Chargé(e) d'affaires sédentaire. Rattaché(e) à la direction, vous êtes au cœur de la relation client et de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Service Relation Client H/F

    Momenti  - 14 - CAEN

    POSTE : Directeur Service Relation Client H/F DESCRIPTION : Intégré(e) au CODIR et sous l'autorité du Secrétaire Général, vous participerez activement à concevoir, structurer et piloter la stratégie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Pole Clients H/F

    HAMELIN  - 14 - HEROUVILLE ST CLAIR

    POSTE : Responsable Pole Clients H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du DAF France, le(la) Responsable Pôle Clients gère la performance et superviser une équipe de 3 personnes sur les fonctions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Alternance-Assistant Relation Client (H/F)

    E2SE Business School  - 14 - CAEN

    Vous souhaitez intégrer un BTS Professions Immobilières ou BACHELOR Responsable en Gestion et Négociation Immobilières au sein de l'E2SE Business School, et vous recherchez une alternance ? Un...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Téléservices H/F

    Manpower  - 14 - CAEN

    POSTE : Chargé de Clientèle Téléservices H/F DESCRIPTION : Manpower CAEN TERTIAIRE ET CADRES recherche pour son client, 50 Chargés de clientèle téléservices (H/F) dans le secteur santé - prévoyance...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Particuliers H/F

    Caisse d'Epargne Normandie  - 14 - OUISTREHAM

    POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers H/F DESCRIPTION : Poste et missions Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Clientèle Particuliers H/F pour notre agence à Ouistreham (14). Votre principale...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.