Chargé des ressources humaines (H/F)

Chargé des ressources humaines (H/F) 63 - LEMPDES

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Offre n° 194QDNS
Chargé des ressources humaines (H/F)

63 - LEMPDES - Localiser avec Mappy

Publié le 01 juillet 2025

Vous serez placé(e) sous l'autorité de la DRH, au sein du service des ressources humaines composée de 5 agents. Si vous avez un attrait pour devenir un réel acteur dans le recrutement et l'intégration de vos futures collègues, dans leurs évolutions de carrière. Si vous voulez devenir l'expert « congés » de la collectivité. Si vous aimez donner un sens aux chiffres et contribuer à la prise de décision, venez rejoindre Florence, Fyona, Sandrine, Sonia et Valérie ! Et si en plus vous souhaitez partager votre dynamisme, votre optimisme et votre sourire, n'hésitez plus ! Ce poste est réellement fait pour vous. Missions / Activités : Coordination et gestion des recrutements : - Accompagner les managers dans la spécification des besoins en recrutement, à la rédaction de leurs offres d'emploi et fiches de poste. - Organiser et participer aux commissions de recrutement. - Analyser les candidatures. - Gérer administrativement les recrutements : simulations salariales, dossiers de recrutement, déclarations administratives. - Participer à la communication des recrutements et représenter la collectivité lors des forums emploi et développer le réseau de recrutement. - Assurer l'intégration des nouveaux arrivants et la mise à jour du livret d'accueil. Accompagnement des agents dans leurs évolutions de carrière et pilotage les campagnes de promotion et d'entretien annuels professionnels : - Être l'interlocuteur direct du centre de gestion sur les questions de carrière et d'évolution professionnelle des agents. - Accompagner les agents dans leurs démarches de transition professionnelle (PPR, mobilité interne, etc.) et leurs évolutions professionnelles. - Piloter, gérer et suivre la campagne annuelle des entretiens professionnels - Piloter, gérer et suivre les campagnes d'avancements de grades et de promotions internes Gestion des temps et des congés : - Assurer, suivre et contrôler les droits à congés, absences et temps de travail des agents conformément au règlement du temps. - Être le référent du logiciel de GTA (paramétrage, requêtage, etc.) - Assurer la communication sur la gestion des temps et des congés. - Gérer les comptes épargne-temps et l'activité télétravail. - Apporter un soutien aux utilisateurs du logiciel GTA Gestion des effectifs : - Maintenir à jour le tableau des effectifs et les organigrammes. - Développer des outils pour piloter la masse salariale et suivre les effectifs. - Réaliser un reporting mensuel et analyser les écarts budgétaires. Elaboration et suivi des données sociales : - Élaborer des états statistiques et des tableaux de bord d'aide à la décision. - Produire des rapports sociaux (RSU, égalité femme-homme, FIPHFP, CPOM, etc.). - Garantir la fiabilité des informations et sensibiliser les acteurs à une bonne utilisation des outils de gestion. Assistance administrative à la directrice des ressources humaines : - Rédiger des notes, comptes rendus, convocations, rapports et présentations (COPIL RH, CST, réunions d'équipe). - Gérer les agendas et organiser les réunions en coordination avec les équipes. Référent handicap et lien avec les assistants prévention : - Coordonner les aménagements de postes, les préconisations médicales, les accidents de service, et les équipements de protection individuelle (EPI). - Gérer les dossiers FIPHFP et les études de poste. - Assurer la liaison avec les gestionnaires des visites médicales. Connaissances : - Connaissance du statut de la fonction publique territoriale - Maîtrise des notions fondamentales de gestion des RH de la fonction publique territoriale

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon grille FPT

Profil souhaité

Expérience

  • 6 Mois - Sur ce posteCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable

Compétences

  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Contrats de travail
  • Contrôler la conformité des données
  • Documents d'embauche
  • Définir des besoins en développement des compétences
  • Etablir un bulletin de paie
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Logiciels de gestion du temps de travail
  • Législation sociale
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Réaliser des entretiens de recrutement
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE DE LEMPDES

100 à 199 salariés


Située à proximité de l'agglomération clermontoise, la commune de Lempdes, 9 200 habitants, est une commune dynamique qui propose bon nombre de service à la population et un cadre de travail agréable à ses agents.

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