Chargé.e de mission Formation (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 194QJHL
Chargé.e de mission Formation (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Dans le cadre d'un remplacement, Cabestan recrute un-e chargé-e de mission Formation qui travaillera en binôme avec un-e autre chargé-e de mission Formation et en lien avec le reste de l'équipe support, au sein du Pôle Social, Santé et Conditions de Travail (6 personnes de l'équipe et 2 entrepreneurs chargés de prévention). MISSIONS : (Les quotités de temps sont notées à titre indicatif) Coordination du service Formation (20 % du poste) - Démarche Qualité et mise à jour des process du service - Animation et coordination de la communauté des formateur-ice-s Cabestan (20 formateur-ice-s) - Maintien de la certification Qualiopi (gestion et suivi du dossier) - Réalisation du Bilan Pédagogique et Financier de l'Organisme de Formation - Gestion du budget de formation - Suivi du développement du logiciel interne - Veille réglementaire Administration de la formation (30 % du poste) - Traitement des demandes (courriels, courriers) - Organisation logistique des formations : réservations des salles, repas, matériel - Administration en lien avec les formations : convocations, attestations de fin de formation, etc. - Mise à jour, diffusion et archivage de la base documentaire et des outils Suivi du plan de formation des salarié-e-s (10 % du poste) - Suivi des formations, qualifications et des recyclages - Mise à jour du plan de développement des compétences des entrepreneur-e-s - Suivi des financements et relation avec les instances de la formation (OPCO Constructys, moncompteformation.gouv.fr etc.) Développement du catalogue de formation (20 % du poste) - Recueil, analyse et évaluation des besoins en formation des entrepreneur-e-s - Développement de l'offre de formation pour les entrepreneur-e-s en CAE Bâtiment - Appui à l'ingénierie pédagogique des programmes de formation - Communication de l'offre de formation en interne et à l'externe - Relais des formations organisées par les partenaires - Veille pédagogique Gestion administrative des stages et apprentissages (20 % du poste) Autres missions transverses au sein de la coopérative. PROFIL REQUIS: Formations et expérience - Bac+3 en gestion ou administration de la formation ou en ingénierie pédagogique et/ou expérience équivalente - Expérience dans un organisme ou un service formation - Expérience de formation dans le bâtiment appréciée Compétences professionnelles - Connaissance de la réglementation de la formation - Compétences en ingénierie pédagogique - Connaissance des métiers du BTP appréciée - Bonne maîtrise d'Excel et des logiciels bureautiques Capacités personnelles - Avoir des qualités relationnelles - Être rigoureux-se, organisé-e et autonome - Être pro-actif-ve - Savoir optimiser son temps selon l'activité - Savoir travailler en équipe et avoir le sens du collectif - Aimer l'innovation et le changement - Connaître et partager les valeurs coopératives et de l'ESS - Adhérer à un cadre de travail collaboratif et horizontal, avec une implication dans les prises de décisions Cabestan étant une coopérative, tout-e salarié-e a vocation à devenir associé-e CV et Lettre de motivation par mail : recrutement@cabestan.fr avec comme objet « Candidature Formation » Votre lettre de motivation reflétera votre intérêt pour le poste et pour la coopérative Entretiens d'embauche prévus semaine 33
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1935.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion formation entreprise - Formation ou ingénierie formation
Compétences
- Construire un plan de développement professionnel continu
- Réaliser un catalogue de formation
Savoir-être professionnels
- Etre ouvert aux changements
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment
Employeur
CABESTAN
50 à 99 salariés
Cabestan est une coopérative de plus de 250 entrepreneurs qui mutualisent des moyens administratifs et d'accompagnement pour créer et développer leur activité économique individuelle dans les métiers du bâtiment, au sein d'un collectif. L'accompagnement des entrepreneurs est organisé par territoire : le comptable territorial (CT) enregistre la comptabilité et effectue le suivi administratif, le délégué territorial (DT) assure l'accompagnement de l'activité. Mme Jihane ZEMMOURI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)