Employé / Employée aux archives (H/F) 51 - MONTMIRAIL
Offre n° 194RXNR
Employé / Employée aux archives (H/F)
51 - MONTMIRAIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, la personne chargée de des archives de la CCBC portera les missions suivantes : - Traitement du fond et organisation des archives en lien avec les services - Trier, classer et inventorier les documents papiers ou numériques - Participer à la mise en œuvre du plan de classement - Identifier les documents à conserver, éliminer ou transférer aux archives définitives - Assurer la saisie informatique des bordereaux d'archivage - Veiller au respect des règles de conservation ou destruction, de confidentialité et de sécurité - Collaborer avec les services pour organiser les versements d'archives - Participer à la mise à jour des outils de suivi et bases de données - Conseiller les services producteurs au sujet de la gestion de leurs archives (conditionnement, durées d'utilité administrative, sort final) Vous maitrisez : - La rédaction de bordereaux de versement et d'élimination - Les grands principes de la conservation préventive, - La rédaction d'un récolement des fonds.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat communication Cette formation est indispensable
Compétences
- Méthode de classement et d'archivage
- principes de gestion archivistique
- connaissance des durées d’utilité administrative
- description, indexation, récolement
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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