SECRETAIRE MEDICAL (H/F) 12 - CRANSAC
Offre n° 194RYNX
SECRETAIRE MEDICAL (H/F)
12 - CRANSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Description de l'établissement L'IME de l'OUEST, situé à CRANSAC-LES-THERMES, accompagne des enfants et adolescents de 6 à 20 ans, en situation de handicap. L'établissement dispose d'une Unité d'Enseignement Externalisée au sein de l'école Emile Zola à Cransac et d'une unité d'internat située à Clairvaux. Vous intervenez également pour le SESSAD de l'Ouest. Capacité d'accueil : - 61 places, dont 27 places d'internat et 34 places de semi internat pour l'IME de l'Ouest, - 25 places pour le SESSAD de l'Ouest. Equipe Au sein de l'IME, l'équipe pluridisciplinaire, composée de professionnels socio-éducatifs, médicaux, paramédicaux, enseignants, œuvre au quotidien pour proposer un accompagnement de qualité dans les domaines suivants : prestations en matière d'autonomie, de soins, d'accompagnement à la vie sociale ainsi que du soutien aux familles. Le SESSAD de l'Ouest, composé également d'une équipe pluridisciplinaire intervient dans les lieux de vie des enfants (école, domicile, centres de loisirs, etc.). En tant que secrétaire médical(e), vous êtes placé(e) sous la responsabilité du chef de service et travaillez en étroite collaboration avec l'infirmière, l'assistante sociale, la secrétaire et la comptable du service. Poste Parmi vos missions : Accueil et gestion administrative - Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers, familles et partenaires - Réceptionner, trier et expédier le courrier - Gérer les fournitures bureautiques et autres besoins logistiques. Suivi administratif des enfants, adolescents et jeunes adultes accompagnés - Assurer le suivi des admissions des enfants et des documents nécessaires à leur accueil - Collecter et mettre à jour les informations administratives tout au long de la période d'accompagnement. - Renseigner et maintenir à jour le Dossier Unique Informatisé. Coordination médicale et paramédicale - Organiser les rendez-vous médicaux (visites médicales, consultations dentaires, etc.) en interne et en externe. - Rédiger et diffuser les comptes rendus des réunions d'équipe paramédicales. - Collaborer avec les professionnels de santé et les familles pour assurer un suivi fluide. Suivi de l'activité et des prestations - Suivre les présences et l'activité des enfants. - Gérer les commandes de repas et veiller à l'adaptation des régimes alimentaires. - Participer à l'organisation des tournées en lien avec la secrétaire RH. Relations extérieures - Assurer les liens avec les organismes partenaires (CPAM, etc.) et les prestataires. - Faire le lien entre les familles et les professionnels de l'établissement (MSS, DMP, etc.). Profil Vous êtes titulaire du baccalauréat S2MS. Vous avez de l'expérience auprès du public en situation de handicap. Vous êtes rigoureux, organisé et sociable. Rémunération Classification conventionnelle : Selon CCN 1966 Rémunération brute /mois (hors reprise d'ancienneté) Selon profil Conditions d'emploi : Reprise d'ancienneté Indemnités Mutuelle et prévoyance collective Processus de recrutement Date limite de candidature le 05.09.2025. Candidature: CV + lettre de motivation Date d'embauche : 01.10.2025. Processus : présélection sur candidatures, entretien motivationnel d'évaluation, commission de recrutement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 21H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- SELON CCN 66 ET PROFIL
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - S2MS Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
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