Conseiller téléphonique (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 194TDQX
Conseiller téléphonique (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Missions/Activités : Au sein d'une équipe d'environ 30 personnes, vous intervenez sur une plate-forme téléphonique où vos missions sont de prendre en charge les appels téléphoniques et les mails des allocataires de la Caf. Après analyse de leur demande portant sur leurs dossiers, leurs droits et les démarches à effectuer, les prestations, vous leur apportez une réponse précise et détaillée. Pour cela, vous bénéficierez d'une formation interne technique d'une durée de 3 semaines vous permettant d'apprendre la législation des différentes prestations et manipuler les outils et logiciels mis à disposition de la Caf. Il pourrait en outre vous être proposé au cours de votre mission d'accompagner les allocataires à effectuer leur démarche en ligne sur les postes en libre-service situés à l'accueil. Véritable ambassadeur de la Caf en tant que premier contact des allocataires et image du service public, votre professionnalisme, votre sérieux et votre implication sont les maîtres mots pour réussir cette mission. Compétences - Vous avez le sens du service et vous disposez d'une première expérience réussie dans ce domaine, que ce soit en poste ou sur de l'associatif ; - Vous cherchez une mission qui a du sens, vous souhaitez aider les autres ; - Votre bon relationnel ainsi que vos qualités d'écoute et de communication vous permettent de répondre de manière précise, adaptée et efficace à vos interlocuteurs. ; - Vous savez prendre du recul et adopter un comportement relationnel approprié avec nos clients, savoir gérer les situations difficiles, les incivilités, en alertant si nécessaire le bon interlocuteur ; - Vous disposez d'une capacité d'apprentissage de la législation de Sécurité sociale ; - Vous êtes agile et doté d'une capacité d'analyse et de synthèse afin d'apporter une réponse fiable en un minimum de temps ; - Vous savez argumenter vos décisions afin de convaincre et susciter l'adhésion à la solution proposée ; - Vous attachez une importance particulière à la satisfaction des assurés et à la qualité de votre travail ; - Vous faites de preuve de curiosité et savez rechercher l'information de façon autonome ; - Vous maitrisez les outils bureautiques et avez la capacité de travailler en simultané sur plusieurs logiciels. Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d'entraide et de service public sont fortes et ont du sens pour vous alors rejoignez-nous ! Vous ne connaissez pas le monde de la protection sociale et vous hésitez encore ? Une formation vous sera dispensée dès votre intégration pour vous permettre d'appréhender l'ensemble de vos missions. Conditions particulières Horaires : 37h/ semaine - 39h/semaine durant les 2 premières semaines de formation. Les heures supplémentaires donnent lieu à RTT. Rémunération brute mensuelle : 1781.62 € À cette rémunération de base s'ajouteront les éléments suivants suivantes : - Une allocation vacances, égale à un demi-mois de salaire, versée au mois de mai et septembre selon les conditions posées par la Convention Collective, - Une gratification annuelle égale au salaire normal du mois de décembre qui est attribuée au prorata du temps de présence au cours de l'année civile, - Une prime d'intéressement versée au prorata du temps de présence de l'année civile N-1 et selon les résultats de l'organisme, - Une prime de 4 % attribuée selon les modalités de permanence téléphonique Vous bénéficiez également des avantages suivants : - Mutuelle d'entreprise et prévoyance - Prise en charge de 50 % des frais d'abonnement aux réseaux de transport en commun. - Restaurant d'entreprise sur place - Un CSE dynamique
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Techniques pédagogiquesCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personne
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de contrôle de soi
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.caf.fr/nous-connaitre/emplois-et-carrieres
La Caf du Loiret vous propose une diversité de métiers au service de ses publics. Vous partagerez le quotidien d équipes impliquées dans un environnement à la fois exigeant et soucieux du bien-être de ses collaborateurs. Famille, logement, insertion et handicap sont nos quatre principaux domaines d intervention. Plus de 300 agents s impliquent au quotidien au service des allocataires pour verser les prestations et mettre en oeuvre la politique d action sociale pour accompagner les familles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseillers Offre de Service - Plateforme de Services (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE LOIRET - 45 - ORLEANS
Nous recherchons des conseillers offre de service ou encore nommés téléconseillers (H/F) au sein de la plateforme de services en CDI à temps plein à Orléans. Vos missions Au sein de notre plateforme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)
BRUCE - 45 - Orléans
Intégrez une équipe dynamique pour une mission d'un mois à côté d'Orléans ! Vous voulez jouer un rôle stratégique dans la croissance d'un leader de son secteur ? Les missions de relation-client et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
123MAG-ALU - 45 - ST PRYVE ST MESMIN
Au sein d'une entreprise, fabriquant des menuiseries aluminium, vous allez prospecter, conseiller une clientèle (particuliers et entreprises) suite à leur demande de devis reçu sur le site internet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Relation Clients (H/F)
CARSAT CENTRE - 45 - ORLEANS
Entreprise La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail du Centre-Val de Loire est un organisme de sécurité sociale à compétences régionales. Structure de droit privé exerçant une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
groupama - 45 - OLIVET
A Groupama Paris Val de Loire, nous recrutons des talents commerciaux évolutifs ! Intégrer notre Centre de Relation Clients d'Olivet (45), c'est rejoindre une équipe de travail enthousiaste, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial en Centre d'Appels (H/F)
Harmonie Mutuelle - 45 - ORLEANS
Le poste¿: En tant que Conseiller(e) Commercial(e) en Centre d'Appels sur le site d'Orléans, vous contribuez au développement et à la fidélisation de votre périmètre à distance via différents...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DESTIA - Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)
DESTIA - 45 - OLIVET
Mission Vous avez à cœur de contribuer à une mission essentielle tout en évoluant dans un environnement bienveillant et dynamique ? Chez Destia, nous avons une opportunité idéale pour vous ! Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller H/F
Crit - 45 - ORLEANS
POSTE : Téléconseiller H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services de relation client, un téléconseiller h/f...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
45 - OLIVET
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services de relation client, un téléconseiller h/f pour une mission en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller - H/F
45 - ORLEANS
A Groupama Paris Val de Loire, nous recrutons des talents commerciaux évolutifs ! En , 25 téléconseillers ont bénéficier d'une évolution interne. Intégrer notre Centre de Relation Clients d'Olivet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)