Chargé-e de mission économie circulaire-reconditionnement venteIT (H/F)

Chargé-e de mission économie circulaire-reconditionnement venteIT (H/F) 69 - VILLEURBANNE

Postuler à l'offre Chargé-e de mission économie circulaire-reconditionnement venteIT (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé-e de mission économie circulaire-reconditionnement venteIT (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé-e de mission économie circulaire-reconditionnement venteIT (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194TKDK
Chargé-e de mission économie circulaire-reconditionnement venteIT (H/F)

69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 juillet 2025

WeeeFund est une structure engagée dans le réemploi solidaire de matériel informatique qui développe son activité à la fois en ligne et sur le terrain. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de mission économie circulaire - reconditionnement vente IT capable de conjuguer reconditionnement informatique, actions commerciales ciblées et animation de la communauté en ligne. Poste à pourvoir début septembre. Volet Technique (40%) - Réaliser l'inventaire des équipements - Reconditionner le matériel informatique (téléphones, tablettes, ordinateurs, écrans, serveurs) - Traiter le SAV - Remonter les besoins d'achats - Vendre le matériel informatique - Participer à l'amélioration continue des process de production - Participation aux collectes de matériel Volet Commercial (40%) - Gérer et fidéliser un portefeuille clients. - Comprendre les besoins des clients et proposer des solutions personnalisées. - Participer à des événements, salons, rencontres professionnelles pour promouvoir notre offre. - Contribuer au développement de l'activité auprès de nouveaux prospects. - Suivre et rendre compte de l'activité commerciale (reporting, CRM, bilans). Volet Communication (20%) - Participer à la définition de la stratégie de communication - Créer et diffuser des contenus pour animer nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, etc.). - Mettre en œuvre la stratégie digitale : SEO, contenu éditorial, newsletters, campagnes web. - Optimiser notre boutique en ligne et enrichir notre offre sur les plateformes partenaires. - Piloter la performance de la boutique en ligne et analyser les indicateurs clés de performance (KPI). - Structurer et améliorer les process internes, proposer des axes d'amélioration continue. - Assurer une veille constante sur les tendances web-marketing et réseaux sociaux. Conditions et environnement du poste: Prise de poste: début septembre Lieu de travail : Villeurbanne (Laurent Bonnevay), télétravail ponctuel possible. Durée du contrat : CDD 1 an Rémunération : 2100€ brut (équivalent temps plein) Avantages : remboursement transport à 50 %, mutuelle prise en charge à 100% Temps de travail : temps partiel à 80%, en journées fixes (à définir avec le salarié) Encadrement et accompagnement : vous serez rattaché(e) à l'un des co-directeurs.rices responsable du développement et intégré(e) à une équipe dynamique et bienveillante.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 13.84 Euros sur 0.0 mois
  • Pc portable
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • administrer un site webCette compétence est indispensable
  • Capacité de persuasion et de négociationCette compétence est indispensable
  • Communication du vendeurCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication visuelleCette compétence est indispensable
  • Connaissance avancée des techniques de venteCette compétence est indispensable
  • Gestion du temps et de la planificationCette compétence est indispensable
  • Maitrise de logiciel ERP (ex: Odoo)Cette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
  • Optimisation SEO pour le multimédiaCette compétence est indispensable
  • Remettre en service des équipements numériquesCette compétence est indispensable
  • Economie sociale
  • Maîtrise des outils informatiques et numériques métier
  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Techniques de communication et de négociation
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques

Langue

  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Etre force de proposition
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques

Employeur

WEEEFUND

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


WeeeFund est une association qui a pour mission de réduire la fracture numérique et le gaspillage électronique en proposant aux entreprises de soutenir le projet d'éducation numérique de structures socio-éducatives via le réemploi de leurs ordinateurs. NOTRE ACTIVITÉ Récupérer des ordinateurs d'entreprise, les installer dans des écoles, et maintenir la salle informatique et assurer la formation pendant 3 ans.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable qualité services (H/F)

    EVALDOM  - 01 - REYRIEUX

    Basé(e) à REYRIEUX, l'association EVALDOM est structurée en 2 entités depuis le 01/01/2025. Dans le cadre de ce développement, Evaldom recherche un(e) Responsable Qualité qui interviendra sur les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) technique en santé au travail (H/F)

    01 - autour de Méximieux

    Service de Santé au Travail du BTP de l'Ain composé d'une équipe de 18 personnes, recrute un(e) ASSISTANT(E) TECHNIQUE EN SANTE AU TRAVAIL Fonction: - Effectuer des actions en milieu de travail dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant.e en Gestion de Projets Confirmé (H/F)

    HORISIS CONSEIL  - 69 - LYON 09

    En tant que Consultant.e en Gestion de Projets F/H, vous serez amené.e à intervenir dans les domaines suivants, en fonction des besoins spécifiques du client : Harmoniser et consolider les processus...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant.e Contract Manager Confirmé Contrats EPC (H/F)

    HORISIS CONSEIL  - 69 - LYON 09

    En tant que Contract Manager Confirmé (F/H), vous jouez un rôle clé dans la sécurisation des marges des projets en garantissant une gestion efficace des risques contractuels. Vous assistez l'équipe...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante de service (H/F)

    DREAl  - 69 - LYON 06

    La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes est constituée de 7 services métiers. Le service Eau, Hydroélectricité et Nature (EHN) comprend 68 postes, répartis sur 5 pôles et 2 sites (Lyon et Clermont-Ferrand) : -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un(e) conseiller(ère) Entreprise (H/F)

    CHAMBRE D'AGRICULTURE DU RHONE  - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY

    Vous souhaitez accompagner les porteurs de projets en agriculture et contribuer à l'enjeu très fort du renouvellement des générations, dans un contexte de transition agro écologique et d'adaptation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable organisation service groupe agence de voyage (H/F)

    MAGIC EVASION  - 69 - LYON 05

    Magic Évasion est une agence de voyages spécialisée dans l'organisation de séjours et d'activités pour les Comités Sociaux et Économiques (CSE). Nous nous engageons à offrir des expériences...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    EFFEKTIV  - 69 - VILLEURBANNE

    Descriptif du poste: Description Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons notre futur·e Office Manager. Vous serez un pilier de l'entreprise, au cœur des fonctions support, en interaction...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable gestion locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    ECLIPSE  - 69 - MEYZIEU

    Descriptif du poste: Eclipse recrute pour son client, une régie immobilière, un(e) Responsable Gestion Locative H/F à Meyzieu (69). Dans le cadre d'une future association avec une autre régie et en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Correspondant informatique (H/F)

    Econocom  - 69 - Lyon 9e Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.