ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 194TQST
ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juillet 2025
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Offre d'emploi Assistant(e) de Direction - Centre de Placement Familial Spécialisé (H/F) Localisation : Roubaix - AGSS de l'UDAF du Nord Contrat : CDI - Temps plein Prise de poste souhaitée : 15 septembre 2025 Le contexte : L'AGSS de l'UDAF, acteur reconnu de la protection de l'enfance, recherche un(e) Assistant(e) de Direction pour son Centre de Placement Familial Spécialisé situé à Roubaix. Le PFS accompagne des enfants et adolescents dans un cadre d'accueil familial, avec une approche éducative individualisée. Dans un environnement engagé et humain, vous assistez la direction dans le pilotage et le suivi administratif du service, en lien étroit avec les équipes éducatives, les partenaires institutionnels et les familles d'accueil. Vos missions principales : Gestion administrative et organisation du service : - Assurer le fonctionnement administratif quotidien du PFS - Participer à la coordination des activités et à l'organisation interne - Assurer le lien entre les différents acteurs du service (équipe, direction, familles, partenaires) Suivi de la paie des assistants familiaux : - Collecter et transmettre les éléments variables de paie - Collaborer avec le service paie de la Direction Générale - Mettre en place et suivre les outils de pilotage (tableaux de suivi, indicateurs, etc.) Gestion RH : - Participer à la gestion des ressources humaines en lien avec le Directeur de Territoire (absences, contrats, remplacements, etc.) - Suivre les mouvements de personnel et les situations individuelles Formation des assistants familiaux : - Organiser et suivre le plan de formation des AF - Recueillir les besoins, assurer les inscriptions et le suivi administratif - Évaluer et archiver les actions de formation Outils métiers et missions transversales : - Assurer le suivi des outils tels que Octime, N2F, etc. - Contribuer à la rédaction de documents internes (rapports, bilans, tableaux de bord) Profil recherché : - Formation Bac+2 minimum - Expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement en secteur médico-social ou associatif - Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et de logiciels de gestion - Sens de l'organisation, discrétion, rigueur, réactivité - Très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles Nous vous proposons : - Un poste riche et polyvalent au sein d'un dispositif de protection de l'enfance reconnu - Un environnement associatif engagé, à taille humaine - Une équipe pluridisciplinaire investie et solidaire Candidature Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV avant le 15 aout 2025 à l'AGSS de l'UDAF, à l'attention de : Monsieur Fabien CARLIER fcarlier@agss.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2040.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
GESTION SERVICES SOCIAUX DE L'UDAF NORD
3 à 5 salariés
Association Reconnue d'Intérêt Général, L'AGSS de l'UDAF gère sur le Département du Nord quatre pôles d'activités : Protection de l'enfance, MJPM, Contentieux familial et Solidarité.
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