Coordinateur.rice Général.e (H/F) 33 - EYSINES
Offre n° 194VQYR
Coordinateur.rice Général.e (H/F)
33 - EYSINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
L'équipe Resiliencia est à la recherche d'une personne dynamique pour coordonner les activités et appuyer les responsables des différents pôles dans la structuration et le développement de l'impact de leurs pôles. Véritable chef d'orchestre de l'organisation, il est le catalyseur qui permet aux responsables de pôles d'exprimer et développer le meilleur de leurs capacités pour devenir de véritables pilotes du développement de leurs activités. Il s'assure de l'harmonie globale de l'organisation en interne, notamment sur le plan financier et anime la démarche collective en résonance avec les orientations du directeur général. LE CONTEXTE : Le développement de Resiliencia et des activités qu'elle propose ne cesse de croître. Ce développement empirique et la multiplication/diversification des activités invitent aujourd'hui à une coordination plus structurée de l'organisation interne par la création de ce poste qui permettra au directeur général de se concentrer sur les fonctions de représentation à l'externe. LES MISSIONS : Rattaché-e directement au directeur général, le/la coordinateur.rice général.e a pour objectif de s'assurer que chacun des pôles dispose des moyens nécessaires au développement, à la sécurité et à la qualité des ses offres. En proposant un accompagnement et des outils de pilotage communs adaptés, il/elle aura pour mission d'assurer la consolidation globale de l'organisation. Pour cela il/elle coordonne la mutualisation ou l'externalisation de certaines fonctions et appuie les directeurs et coordinateurs des différents pôles sur des aspects structurants : stratégie, budget prévisionnel, pilotage. Le-la coordinateur.rice général.e : - Fait vivre la stratégie de manière collective et anime la construction prospective à 2030 (élaboration et suivi de feuille de route et plan d'action) - Assure le pilotage de l'organisation globale (plan d'action, budget, RH), la gestion financière et rend compte des indicateurs au comité de direction - Manage et accompagne les responsables des pôles et des services supports (plan d'accompagnement collectif et individuel de montée en compétences) - Organise et anime la communication interne - Appuie les responsables de pôles pour des dossiers de commercialisation spécifiques (Appels d'offres, marchés publics. ) LE PROFIL RECHERCHÉ : Vous souhaitez participer à la structuration d'une organisation et appuyer la montée en compétence des équipes. Vous vous considérez engagé-e sur des questions écologiques ou de développement durable et/ou de l'économie sociale et solidaire. Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +4 et + dans l'un des domaines suivants ET/OU Vous disposez d'une expérience professionnelle de 3 ans à 5 ans sur des fonctions similaires : - Administration des entreprises - Gestion & coordination de projets - Management - Commerce - Économie Sociale et Solidaire Vous réunissez : - Connaissance en gestion financière et stratégie d'entreprise - Capacité à construire et utiliser des outils de pilotage et de suivi financiers efficaces - Interêt pour les enjeux de l'assainissement écologique et circulaire - Capacité à coopérer et à animer des temps d'intelligence collective - Aisance relationnelle - Capacité d'analyse, d'écoute et esprit de synthèse - Sens de l'organisation et rigueur, proactivité - Capacités rédactionnelles avérées - Curiosité et perséverance Nous voulons vous rencontrer! PROCESSUS DE RECRUTEMENT Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivations) avant le 5 septembre en précisant dans l'objet : Candidature COORDO GAL + Votre Nom et Prénom. Le processus de recrutement se déroulera ainsi : - Un premier entretien téléphonique - Pour les candidat-es retenu-es pour un second entretien, une étude de cas et entretien en présentiel à Eysines La prise de fonction souhaitée : mi septembre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - coordination projet/ESS/managementCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Management opérationnel - BAC + 4 et +
- Bac+5 et plus ou équivalents Développement durable - BAC + 4 et +
Compétences
- Concevoir des outils de pilotage, indicateurs, tableaux de bord
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Etablir des scénarios prospectifs pour faciliter la prise de décision
- Gestion d'entreprise
- Management stratégique
- Mobiliser une vision stratégique et d'anticipation
- Promouvoir les initiatives de développement durable au sein de l'entreprise
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location et location-bail d'autres machines, équipements et biens matériels n.c.a.
Employeur
RESILIENCIA
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://www.unpetitcoindeparadis.org
Animée par le développement de l'assainissement écologique et circulaire, Résiliència entend jouer un rôle actif dans la préservation de l'environnement en contribuant à protéger la ressource en eau et en restaurant la fertilité des sols. L'ensemble de ses activités ont été créées pour répondre à 3 grands objectifs : - Economiser l'eau potable, - Sortir une pollution du réseau des eaux usées, - Réintégrer les nutriments NPK (Azote, Phosphore, Potassium) dans les sols agricoles. Mme Aurélie MORIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RÉFÉRENT RSE à Bassens (H/F)
LES DOCKS DES PETROLES D AMBES - 33 - BASSENS
Sous la supervision de la Responsable Ressources Humaines & Développement des compétences et du Directeur du site, vous participerez activement au déploiement de la stratégie RSE de l'entreprise. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en Pilotage de Projets - Bordeaux (H/F)
LA FABRIQUE ETHICS - 33 - BORDEAUX
ETHICS Group recherche des talents pour accompagner les organisations publiques et privées dans leur transformation (projets complexes et stratégiques à forts enjeux, nouvelle gouvernance, évolution...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager audit F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Geco Recrutement - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Vous avez acquis une solide expérience en audit légal et vous souhaitez rejoindre une structure indépendante où technicité rime avec équilibre et bien-être au travail ? Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance conseiller(ère) en maitrise de l'énergie (H/F)
FONDATION JOHN BOST - 33 - BORDEAUX
La Fondation John BOST recrute: Alternance - Conseiller-e en maîtrise de l'énergie Contexte: Créée en 1848 à La Force (24), la Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale qui...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AUDITEUR SENIOR F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 33 - TRESSES
Descriptif du poste: EN BREF : CDI / AUDITEUR SENIOR (H/F) -CHEF DE MISSIONS AUDIT (H/F) / PLANNIFICATION / PILOTAGE / AUTONOMIE COMPLETE / PEU DE DEPLACEMENTS / AVANTAGES GROUPE / SALAIRE 45-50K /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur Confirmé F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
HARRY HOPE - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Rejoignez un cabinet bien implanté sur son territoire, composé d'une 60aine de collaborateurs au global, avec un esprit familial. En tant qu'Auditeur confirmé, vous intégrerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Chargé de Mission Qualité & RSE H/F
Groupe Sterne - 33 - BORDEAUX
POSTE : Alternant Chargé de Mission Qualité & RSE H/F DESCRIPTION : Type de contrat : Contrat d'alternance Localisation : Bordeaux Service : QSSE (Qualité - Sécurité - Santé - Environnement) Date...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Nextep HR - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Nous recrutons pour un de nos partenaires un gestionnaire locatif. Gestion d'un portefeuille d'environ 400 lots - Planification et suivi des travaux de rénovation, de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
PHARMELIS - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: L'objectif sera de prendre en charge la gestion administrative, RH et comptable de la structure en lien avec le Directeur Administratif et Financier (DAF) et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Office manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SandYOU BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Notre client, filiale d'un groupe bancaire français, est un réseau immobilier qui a pour mission de rendre la transaction immobilière plus simple, plus agréable, plus pratique....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)