Responsable de secteur (H/F)

Responsable de secteur (H/F) 05 - LARAGNE MONTEGLIN

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Offre n° 194VTSL
Responsable de secteur (H/F)

05 - LARAGNE MONTEGLIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 juillet 2025

Poste à pourvoir au 16 juillet 2025 Présentation De L'association L'association « VIVRE dans son Pays » est régie par la loi du 1er Janvier 1901, association sans but lucratif. Elle a été créée le 27 février 1978, enregistrée en Préfecture des Hautes-Alpes le 2 mars 1978 et publiée sur le journal officiel le 11 mars 1978. Elle a été fondée par des personnes âgées retraitées du secteur géographique d'intervention, désireuses de poursuivre la politique qu'elles avaient engagées dans leur idéologie du bien-être de la personne âgée ou handicapée ou en retour d'hospitalisation. Elle a pour objet d'œuvrer pour le maintien à/ou près de leur domicile des personnes âgées des trois anciens cantons de Laragne, Orpierre et Ribiers ainsi que la Communauté de Communes des Baronnies. La particularité de Vivre dans son Pays : fonctionner en réseau gériatrique des services, en cohérence pour la prise en charge de la personne, qui se confie à elle. Les valeurs qui s'inscrivent au sein de cette association sont la solidarité, le respect, le droit à la dignité, la tolérance et la bientraitance. Les services et établissements de l'association : Un siège social à Laragne-Montéglin Un SAAD à Laragne-Montéglin Un SSIAD à Laragne-Montéglin Deux EHPADs sur les communes de Ribiers et Orpierre Nous avons jusqu'au 31 décembre 2025 pour faire la demande de fusion du SAAD et du SSIAD afin qu'ils deviennent un SAD (Service d'Autonomie à Domicile) mixte (aide et soins). MISSIONS En pratique : Évaluer, Encadrer et Coordonner. Le.la responsable de secteur est au cœur des interventions entre les personnes aidées, leurs familles, les intervenants à domicile et les professionnels sociaux et de santé. -Evaluer les besoins des bénéficiaires à leur domicile, -Suivre l'évolution des situations et des personnes aidées et adapter l'intervention si besoin -Faire face aux imprévus et urgences avec pertinence et efficacité -Encadrer les intervenants à domicile placés sous sa responsabilité et leur permettre de monter en compétences pour sécuriser leurs interventions et leur parcours professionnel. -Gérer les plannings d'intervention et les remplacements. -Animer des temps d'échanges collectifs pour créer une synergie entre les équipes. -Effectuer les démarches administratives de prise en charge des personnes aidées. -Coopérer avec les partenaires de l'Aide sociale et médico-sociale, l'entourage familial, médical et social. -Participer au développement et optimiser des interventions sur son secteur. -Gérer la télégestion et préparer les éléments de la paye en fin de mois, -Astreinte 1 semaine par mois. Recrutement Site internet à venir courant 2025, donc si vous avez besoin d'informations complémentaires, vous pouvez nous contacter par téléphone Les CV et lettre de motivation, sont à adresser à Madame Maud Galant, Directrice des établissements et services à domicile par e-mail Démarche de recrutement : Etude des candidatures Sélection des CV (2-3) Convocation à un entretien avec la directrice et la responsable de secteur Rémunération : évolutif en temps pleins en 2026 CDI 91h/mois ECR : reprise d'ancienneté BAD, complément diplôme, prime d'astreinte Mutuelle, Prévoyance, avantages CSE, Action Logement

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée
Travail en astreinte
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1312.1 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Selon profil
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • BUT spécialité carrières sociales parcours animation sociale et socioculturelle
  • BUT spécialité carrières sociales parcours assistance sociale
  • Contrôler et évaluer la qualité du service rendu
  • Coordination de projets
  • Coordonner les interventions à domicile
  • Diplôme d'Etat d'assistant de service social
  • Diplôme d'Etat de conseiller en économie sociale familiale
  • Diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale
  • DUT carrières sociales option assistance sociale
  • DUT carrières sociales option services à la personne
  • Développement des partenariats
  • Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenants
  • Evaluer les besoins des clients pour des services appropriés
  • Gestion des équipes de soins
  • Législation sociale
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Techniques pédagogiques
  • Tenir compte des obligations réglementaires et conventionnelles en vigueur, sous la responsabilité du responsable hiérarchique
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

SAAD VIVRE DANS SON PAYS

10 à 19 salariés

Voir la page employeur

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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