Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F)

Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES

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Offre n° 194VVXR
Adjoint / Adjointe en gestion de scolarité (H/F)

38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juillet 2025

L'UFR Arts et Sciences Humaines (ARSH) est une composante universitaire qui favorise l'interdisciplinarité et l'ouverture sur le monde contemporain à travers des formations en histoire, histoire de l'art, archéologie, philosophie, musique et géographie sociale. Grâce à une structure de taille humaine, les étudiants bénéficient d'un accompagnement individualisé, d'un accès renforcé aux outils documentaires et numériques, et de la possibilité de construire un parcours académique personnalisé. Pour en savoir plus sur l'UFR ARSH : https://arsh.univ-grenoble-alpes.fr/ufr-arts-et-sciences-humaines/accueil-arsh-974848.kjsp Missions principales : Placé sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service scolarité au sein d'une équipe de 6 agents, vous aurez pour missions principales la gestion administrative et logistique d'un ou plusieurs parcours de formations : de la préparation du recrutement à la diffusion des résultats d'admission. Garant du bon déroulement administratif du parcours de formation de l'étudiant, vous serez l'interlocuteur privilégié et travaillerez en collaboration étroite avec les équipes pédagogiques. Activités principales : - Accueillir, informer et guider les étudiants dans leurs démarches administratives liées à la scolarité tout au long de l'année. - Construire et gérer l'emploi du temps relatif au parcours de formation en lien avec l'équipe pédagogique. - Participer à la modélisation de l'offre de formation. - Participer à la gestion ou gérer le processus des inscriptions administratives et réaliser les inscriptions pédagogiques. - Diffuser les résultats d'admission ou gérer les admissions de la préparation du recrutement à la diffusion des résultats d'admission. - Organiser sur les plans administratifs et logistiques les examens liés au parcours de formation. - Gérer les résultats et jurys d'examens. - Assurer le suivi administratif des étudiants tout au long de l'année (absences, publics spécifiques, en situation de handicap). Expérience administrative de 2 à 5 ans est souhaitée.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2091.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • CAP, BEP et équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Avoir le sens du service à l’usagerCette compétence est indispensable
  • Avoir un bon relationnelCette compétence est indispensable
  • Faire preuve d’organisationCette compétence est indispensable
  • Maîtriser les logiciels du Pack OfficeCette compétence est indispensable
  • Recueillir et transmettre des informations oralesCette compétence est indispensable
  • Recueillir et transmettre des informations écritesCette compétence est indispensable
  • Savoir prioriser/planifier ses activitésCette compétence est indispensable
  • Savoir s’adapter à différents publicsCette compétence est indispensable
  • S’approprier rapidement de nouveaux logicielsCette compétence est indispensable
  • Être dynamique et réactifCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnel

  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE GRENOBLE ALPES


Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. Mme Maud COURT-DUMONT

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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