Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale (CESF) (H/F) 65 - ARGELES GAZOST
Offre n° 194WCFT
Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale (CESF) (H/F)
65 - ARGELES GAZOST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
Dans le cadre de l'ouverture du Centre de Ressources Territorial (CRT) prévu pour le 1er janvier 2026, l'EHPAD Les Balcons du Hautacam recrute un(e) Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale (CESF) afin de renforcer l'accompagnement des publics du territoire et de contribuer à une dynamique territoriale innovante et inclusive. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, le/la CESF aura pour missions d'accompagner dans une démarche éducative et sociale globale les bénéficiaires du CRT, dans les domaines de la vie quotidienne, en vue de résoudre des problèmes divers (sociaux, économiques, administratifs, familiaux...). Profil recherché : - Diplôme d'État de Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale exigé. - Bonne connaissance des dispositifs sociaux, des politiques publiques territoriales et du travail partenarial. - Sens de l'écoute, esprit d'initiative et capacité d'adaptation. - Expérience en accompagnement individuel et en animation d'actions collectives souhaitée. - Intérêt pour la co-construction de projets dans un contexte d'ouverture de structure. Conditions proposées : - CDD ou CDI - Poste à temps plein - Forfait cadre - Astreintes administratives - Repas à tarif préférentiel - Accompagnement à la prise de poste (formation, intégration à l'équipe projet du CRT) Fiche de poste disponible sur demande
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Intervention sociale familiale - DE CESF Cette formation est indispensable
Compétences
- Ecouter activement et diagnostiquer pour construire une réponse adaptée et personnalisée de manière réactive
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Faciliter l'accès aux dispositifs d'aide
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre l'évolution de la situation des bénéficiaires
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD LES BALCONS DU HAUTACAM
100 à 199 salariés
3 sites : - Vieuzac : 76 résidents - Canarie : 60 résidents - Ayzac-Ost : 30 résidents
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