Responsable rémunération et études RH - CDD de remplacement (H/F)

Responsable rémunération et études RH - CDD de remplacement (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement

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Offre n° 194WHNB
Responsable rémunération et études RH - CDD de remplacement (H/F)

75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juillet 2025
Employeur handi-engagé

Vos missions : Au sein du pôle pilotage et gestion de la direction des ressources humaines de l'Opéra, plus spécifiquement du service projets stratégiques, études RH et rémunérations, vous assurer les missions suivantes Etudes RH : * Coordonner la production de tous les rapports obligatoires (bilan social, rapport égalité professionnelle, rapport CSSCT, bilan annuel du travail à temps partiel, etc.) ainsi que la production des enquêtes et études diverses (enquêtes INSEE, guide des salaires...). * Participer au développement d'outils permettant l'automatisation des process RH, en collaboration avec le SIRH * Réaliser des études dans le cadre de négociations collectives ou individuelles * Réaliser des études / simulations / analyses dans le cadre de projets RH ou dans le cadre d'expertises, ou de requêtes ponctuelles d'aide à la décision formulées par la direction ou les tutelles Rémunération : * Coordonner la production des indicateurs de pilotage de la masse salariale à partir des bases de données rémunération, et participer, en lien avec la DAF, à l'élaboration et au pilotage du budget de la masse salariale * Elaborer et suivre le budget NAO * Coordonner la production des documents liés à la NAO et veiller à sa bonne mise en œuvre * Participer à la rédaction de l'accord NAO en collaboration avec le service juridique et relations sociales * Réaliser des benchmarks de rémunération (internes et externes) * Faire du support aux opérationnels sur des sujets de rémunération Projets/budget : * Participer aux projets stratégiques RH liés à la rémunération et à l'organisation du travail par l'apport de son expertise, sous la supervision du Chef de service * Conseiller la direction, dans le cadre des dialogues avec les organisations syndicales * Assurer la diffusion décentralisée d'informations auprès des responsables hiérarchiques * Garantir la politique de confidentialité sur les informations diffusées Contexte du poste : Poste en contrat à durée déterminée (CDD) dans le cadre d'un remplacement d'une salariée en congé maternité. Diplôme de l'enseignement supérieur correspondant au niveau d'exigence attendu sur le poste spécialisés en contrôle de gestion, gestion des ressources humaines, ou économétrie et 5 ans d'expérience minimum dans le domaine d'expertise. SAVOIR -Gestion de projets -Connaissance des bases de la paye -Connaissances en processus RH et en droit du travail -Expertise en analyse de chiffres SAVOIR-FAIRE -Analyses de chiffres -Analyse et synthèse d'informations -Capacités rédactionnelles, de synthèse et de communication -Capacités d'apporter un conseil avéré à la DRH -Recherche documentaire et reporting -Coordination de projets -Maitrise avancée du pack office (et approfondie d'excel) -Maîtrise des outils informatiques spécifiques liés aux systèmes d'information RH de l'entreprise (Pléiades, Cegid), -Expertise en requêtage (SAP BusinessObjects Business Intelligence) -Résolution de problèmes -Organisation et méthode SAVOIR ETRE -Précision et rigueur -Appétence pour les chiffres -Pragmatisme -Autonomie -Sens de l'organisation -Sens relationnel -Disponibilité et sens du service -Sens pédagogique -Gestion du stress -Réactivité -Sens de la confidentialité -Force de proposition

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 50001.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

OPERA NATIONAL DE PARIS

1000 à 1999 salariés

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

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