Assistant Administratif foncier H/F (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 194XWFB
Assistant Administratif foncier H/F (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
Employeur handi-engagé
La direction de l'Action Foncière et de l'Immobilier est constituée de deux services : le service de l'action foncière et le service de gestion patrimoniale. Au sein du service de l'action foncière, l'assistant(e) assure le suivi administratif des dossiers relevant de l'action foncière et répond aux demandes des professionnels partenaires. Activités : * Assurer le traitement et le suivi administratif des dossiers fonciers et réaliser la création, la saisie et la mise à jour des documents. * Enregistrer et suivre les déclarations d'intention d'aliéner (DIA), les analyser et les vérifier en vue d'identifier les opportunités foncières. * Renseigner, orienter et conseiller les professionnels partenaires sur le dépôt et l'instruction des DIA. * Accueillir le public, physiquement ou par téléphone * Enregistrer, suivre et mettre à jour l'imposition des propriétés communales. * Rédiger des courriers simples et des supports de présentation * Participer au recensement des parcelles à intégrer au domaine public * Participer à la logistique et l'organisation du service et de la direction. Conditions d'exercice : * Travail sur écran prolongé Travail en binôme Bureau partagé avec une autre assistante. 35 h/semaine Horaires de travail pouvant être planifiés dans le cadre de l'accueil de la direction. * Respecter les principes déontologiques applicables aux agents publics et en particulier l'obligation de neutralité * Lieu du poste : 38 avenue des Iles, Annecy Avantages : Vous disposez de 25 jours de congés annuels et jusqu'à 23 jours de RTT (au-delà des 35 heures) Vous bénéficiez de la Flexibilité du temps de travail qui peut vous libérer jusqu'à un jour toutes les deux semaines Un remboursement à hauteur de 75% des frais de transport est proposé sur les abonnements Un forfait mobilités durables qui peut s'élever à 300 €/an est proposé Vous bénéficiez d'une participation aux frais de mutuelle et de prévoyance Il est possible de vous restaurer dans les structures collectives de la ville Vous pouvez bénéficier de services et prestations sociales par « Le Groupement » selon vos ressources (dont chèques vacances) Prérequis : Expérience dans le domaine foncier et immobilier appréciée Compétences métier : * Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (word, excel, outlook, .) * Logiciels métiers (cart Ads, cartographie,.) * Cadre réglementaire de l'immobilier et du foncier * Maîtrise des techniques de secrétariat et d'accueil du public * Méthodes de classement et d'archivage Compétences comportementales : * Rigueur et discrétion * Sens de l'organisation et de gestion des priorités * Sens du collectif - capacité à travailler en équipe et en transversalité. * Aisance relationnelle * Esprit d'initiative * Disponibilité et réactivité * Savoir rendre compte de son activité Modalités de recrutement : + d'infos : drh.recrutement@annecy.fr <mailto:drh.recrutement@annecy.fr> ou par téléphone au 04.85.46.71.18 Sélection sur CV + lettre de motivation puis entretien de motivation. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique, les agents contractuels peuvent se porter candidat. Toutes nos offres sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 1851.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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