Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F) 92 - VANVES
Offre n° 194XXTW
Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F)
92 - VANVES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
L'agent - l'agente est responsable du pôle exécution et suivi budgétaire, rattaché.e au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Sa mission principale, sera d'assurer le suivi de l'exécution budgétaire (+ de 10 M. d'euros de budget) au sein de la Sous-direction du Numérique. Dans le cadre de ses fonctions, le ou la responsable du pôle doit : - Mettre en œuvre la gestion budgétaire du périmètre de la sous-direction - Piloter l'activité du pôle (3 agents) en charge de la gestion financière de la SDN - Elaborer le budget en coordination avec l'ensemble des départements - Assurer la gestion et le suivi financier conformément à la programmation des dépenses et des différents marchés (ou contrats) - Réaliser tout acte de gestion administrative et financier dans le respect des règles de la dépense et des procédures applicables dans le domaine - Se positionner en interface et en conseil entre les chargés de projet numériques et la sous-direction des finances (SDPF) - Coordonner les opérations de la chaîne de dépense avec la SDPF et l'agence comptable - Assurer le contrôle interne et les processus qualité de la chaîne de dépenses - Ordonner le classement et l'archivage des pièces associées Compétences requises : - Capacité à gérer une équipe - Maitrise de l'élaboration et le suivi budgétaire en mode GBCP (budget en AE et CP) - Connaissance des processus de la dépense issus de la GBCP - Maitrise des outils de gestion budgétaire - Suivi des évolutions de la réglementation des finances publiques - Maitrise des modes de communication électronique - Maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe - Maîtrise de l'expression orale et sens de la communication Aptitudes et savoir être : - Rigueur - Sens de l'organisation : savoir hiérarchiser les tâches, répondre aux contraintes, aux délais de rigueur - Réactivité et esprit d'initiative - Sens des relations humaines, bon contact avec les différents interlocuteurs. - Savoir travailler en équipe - Sens de la discrétion Une expérience confirmée dans une administration publique, et au sein d'une direction financière serait fortement souhaitable. Niveau d'études minimum requis : Bac +2 Filière : budgétaire / financier
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- A négocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion budgétaire
Compétences
- Agir rapidement en cas de détection d'anomalies financières
- Collaborer avec les équipes pour aligner les budgets
- Concevoir un plan prévisionnel d'activité
- Développer des stratégies pour la gestion des risques financiers
- Elaborer des tableaux de bord
- Evaluer les impacts financiers des décisions stratégiques
- Fiscalité
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de la trésorerie
- Gestion des risques financiers
- Proposer des améliorations pour les processus financiers
- Réaliser des opérations comptables
- Superviser le contrôle interne d'une structure
- GBCP
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CNOUS
100 à 199 salariés
Le Cnous est un établissement public administratif chargé de la coordination des 26 centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires. La mission du réseau des œuvres universitaires et scolaires est l'aide à l'étudiant par la gestion des bourses, l'hébergement et la restauration. Pour soutenir la réalisation de cette mission, le réseau des œuvres universitaires a mis en place un service de la formation continue et un centre national de formation. Mme Nemmy LE GOUILL-NOMED
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