RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 194CVPD
RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juin 2025
Employeur handi-engagé
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Nationale du Pilotage et de la Performance de l'Offre de Santé (DNPPOS), vous serez placé(e) en qualité de Responsable Aide à la décision et Contrôle de gestion au sein de la DNPPOS et serez notamment amené(e) à : - Conseiller la direction sur la pertinence des objectifs de l'entreprise au regard des moyens disponibles pour les atteindre, en réalisant des études d'impact - Animer le réseau des contrôleurs de gestion en lien avec les directions régionales - Élaborer, produire et adapter des outils de pilotage (tableaux de bord), les indicateurs et les procédures du contrôle de gestion - Elaborer des études dans le but d'optimiser la rentabilité financière de l'offre de santé - Réaliser le contrôle de gestion des achats de la CANSSM - Mettre en place des outils de reporting dans le but d'optimiser la rentabilité financière de l'entreprise et répondre aux orientations stratégiques fixées par la Direction Générale - Contribuer au développement du datawarehouse de la CANSSM et mise en place de tableaux sous Power BI - Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et l'évaluation de la politique budgétaire de l'offre de santé en lien avec les responsables des départements de l'offre de santé ambulatoire et de l'offre de santé sanitaire et médico-sociale - Recenser et traduire les données comptables afin de mettre en lumière des révisions possibles et améliorer la performance de l'entreprise - Mettre en œuvre et proposer des indicateurs de pilotage, contribuant à la définition des objectifs de l'entreprise - Etre garant du bon fonctionnement des outils mis à disposition de la direction et/ou les directions régionales, dans la forme et la qualité des données utilisées - Optimiser la production des tableaux de bord et des indicateurs via l'automatisation en lien avec la Direction des systèmes d'information le cas échéant - Contribuer à la mise en œuvre d'une comptabilité analytique homogène pour l'entreprise. - Piloter les projets d'efficience sur son domaine d'activité - Contribuer à la revue analytique de l'offre de santé en lien avec les responsables des départements de l'offre de santé ambulatoire et de l'offre de santé sanitaire et médico-sociale - Assurer toutes autres missions rendues nécessaires et sur lesquelles vous pourrez être sollicité(e). Aucune équipe n'est hiérarchiquement rattachée à ce poste. Management transversal attendu. Le poste requiert : - une formation BAC+4/BAC +5 (Master 2, DESS ou équivalent, Ecole de commerce) en gestion et/ou contrôle de gestion - un niveau expert : Excel, Power Query, Power Pivot, Power BI, Business Object - une expérience de contrôle de gestion de 3 ans minimum - une très bonne maîtrise des indicateurs économiques et financiers - une maîtrise budgétaire et financière - une aptitude à manager des projets impliquant différents profils de collaborateurs (contrôleurs de gestion, référents métiers de l'offre de santé, comptables, des référents RH.) - un excellent relationnel - des capacités d'organisation et d'analyse, de la rigueur et un esprit de synthèse - des qualités rédactionnelles (réalisation de procédures, comptes-rendus, de rapports, valorisation des résultats) - une adaptabilité aux logiciels spécifiques - une connaissance de la comptabilité Avantages : Forfait jours, tickets restaurant, activités sociales et culturelles CSE, télétravail possible au bout de 3 mois d'ancienneté, développement des compétences, mobilité interne au sein du régime général, prime de crèche. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap, sauf les personnes en mobilité réduite car difficulté d'accès au siège. Classification: Niveau 8 - CCN des personnels non cadres des caisses régionales de la sécurité sociale dans les mines, référencement CCN UCANSS - régime forfait jour
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 44000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 14.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Contrôle gestion
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIA
50 à 99 salariés
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant manager et de gestion operationnelle - alternance (H/F)
75 - Paris
Le groupe SSP accueille un assistant manager et de gestion opérationnelle en alternance à partir d'août 2025. Les Prérequis *****Nous attirons votre attention sur l'heure de prise de poste dès 5h00...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant manager et de gestion operationnelle - alternance (H/F)
75 - Paris
Le groupe SSP accueille un assistant manager et de gestion opérationnelle en alternance à partir de juillet 2025. Les Prérequis *****Nous attirons votre attention sur l'heure de prise de poste dès...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Entreprise familiale depuis 5 générations, le Groupe Rand est un acteur incontournable dans l'univers du bijou fantaisie et des accessoires de mode, présent dans plus de 15 000 points de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de gestion social et SIRH H/F
KALHYGE - 94 - IVRY SUR SEINE
Rattaché(e) à la Directrice des Relations Humaines, et sur un CDD de 7 mois, vous aurez pour mission de collecter, fiabiliser et analyser les données RH afin de mettre en œuvre la stratégie en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
VP Controlling & Finance Transformation (H/F)
BELIEVE - 75 - PARIS 17
Company Description Believe est l'un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique. Believe a pour mission d'accompagner les artistes et les labels locaux dans l'écosystème digital en leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DE CERTIFICATION - SECTEUR INDUSTRIEL F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Kreno Consulting - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Votre mission Au sein d'une équipe à taille humaine, vous pilotez le processus de certification, depuis la réception des demandes jusqu'à la validation finale. Concrètement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle budgétaire et contrôle de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Notre client: Le CabRH, cabinet de recrutement spécialisé dans l'approche directe, recrute pour le compte de son client, un acteur de premier plan dans le conseil et le service...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager en Contrôle de Gestion H/F
Primexis - 92 - PUTEAUX
POSTE : Manager en Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Missions du poste : Dans un contexte de croissance, le département Contrôle de gestion de Primexis cherche à renforcer l'équipe managériale,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H H/F
92 - NANTERRE
Les missions du poste Le contrôleur de gestion fournit à sa direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel de l'entreprise. Il établit des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE GESTION ECONOMIQUE ET FINANCIERE (H/F) EN EHPAD
92 - CLAMART
Les EHPAD Sainte-Émilie et la Résidence Larmeroux recrutent un(e) responsable économat finances. Rejoignez deux établissements publics engagés où chaque détail contribue au bien-être des résidents....
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)