Adjoint de Production (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 194YLHR
Adjoint de Production (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
Rejoignez Maison Johanès Boubée, une entreprise de négoce de vins et spiritueux avec une activité d'embouteillage, de logistique et d'export. Elle a près de 600 collaborateurs et 7 établissements en France. Filiale du groupe Carrefour, elle est le pôle d'expertise pour les vins et les effervescents et s'est donnée pour mission de rendre accessibles à chacun des clients, le meilleur des vins et spiritueux et encourager une démarche responsable. Le site de Nîmes est un site industriel et logistique de 33 000 m2 situé à l'est de Nîmes, composé de 150 personnes en 2x8 avec un CA de 300 M€ / an, avec 2 500 références stockées sur 24 000m2 d'entrepôt et 4 lignes de production sur 9 000 m2. Nous recherchons un Adjoint de production (Chef d'équipe) H/F en CDI, temps plein, pour intégrer notre équipe de production en horaires postés. Vous assurerez le bon fonctionnement des lignes de production, la performance des équipes et la qualité des produits. Rattaché(e) au Responsable de Production, vous serez garant(e) de la performance des opérations industrielles, du respect des exigences sécurité, qualité et délais, tout en pilotant une équipe terrain : Management d'équipe : - Animer et coordonner une équipe de 15 à 20 opérateurs en production. - Être présent(e) sur le terrain, relayer l'information et assurer une communication fluide au sein de l'équipe. - Organiser et adapter les ressources en fonction de l'activité (plannings, absences, polyvalence.). - Cadrer l'activité de l'équipe, assurer les recadrages si nécessaire. - Participer au recrutement, intégrer les nouveaux arrivants et développer les compétences individuelles et collectives. Pilotage de la production et suivi des performances: - Veiller au respect des délais, des quantités, de la qualité et des consignes de sécurité. - Suivre les indicateurs de performance (TRS, rebuts, productivité.), analyser les écarts et les arrêts de production. - Animer les routines de performance et contribuer activement à l'amélioration continue (5S, analyse des causes, actions correctives.). - Garantir une réactivité optimale en cas d'aléas de production. - Collaborer étroitement avec les services qualité, maintenance et logistique pour optimiser les flux. Qualité, sécurité et conformité produit: - Appliquer et faire respecter les procédures qualité, sécurité alimentaire, hygiène et environnement. - Travailler en lien avec le service Qualité pour garantir la conformité des produits fabriqués. - Participer aux audits internes/externes et aux actions correctives associées. - Veiller à la propreté et au bon état des zones de production. Amélioration continue et transversalité: - Proposer et mettre en œuvre des actions d'amélioration sur les outils, les processus et l'organisation. - Participer activement aux projets de progrès en lien avec les différents services du site (qualité, maintenance, méthodes.). Vous pourrez également être amené(e) à prendre en charge ou participer à des projets d'améliorations. Profil et Qualités requises : Vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire en environnement agro-industriel et êtes diplômé(e) au minimum d'un BTS type STA / IAA / gestion de production. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les indicateurs de performance industrielle. Leader(euse) de terrain, vous savez mobiliser vos équipes autour des enjeux sécurité, qualité et performance ! Vous possédez les qualités suivantes : Sens des responsabilités et de la décision Organisation, rigueur et capacité à prioriser Réactivité et capacité d'adaptation Goût pour l'amélioration continue et la performance industrielle Si vous êtes motivé(e) par les défis et souhaitez intégrer une entreprise dynamique avec une vraie démarche de qualité et de responsabilité, envoyez nous votre candidature dès maintenant !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.)
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Cadre réglementaire environnemental
- Définir un dispositif de suivi de production
- Optimisation des flux de production
- Organiser le flux des produits sur une ligne de production
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
MAISON JOHANES BOUBEE
100 à 199 salariés
validation espace employeur Mme Triplet
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un.e STAGIAIRE SUPPLY CHAIN ET DIGITALISATION (H/F)
MCCORMICK FRANCE - 84 - Avignon
McCormick EMEA, leader européen des Epices, commercialisant les marques Ducros et Vahiné en France recrute : Un.e STAGIAIRE SUPPLY CHAIN ET DIGITALISATION 6 MOIS Le poste est basé à Avignon avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Préparateur de commandes (H/F)
ACTUAL NIMES 1166 - 30 - NIMES
Nous recherchons pour notre client basé sur NIMES des préparateurs de commandes (H/F). - Expérience exigée CACES 1 - Expérience exigée en préparation à la vocale - Travail posté en alternance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable ordonnancement (H/F)
DUC - 30 - ST BAUZELY
Finalité du poste : Etablir au quotidien la planification et l'ordonnancement des productions, sur les poulets entiers, produits vracs et barquettes, en respectant les directives générales et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de la Planification des Tâches Atelier Maintenance H/F
Segula Technologies - 84 - AVIGNON
POSTE : Chargé de la Planification des Tâches Atelier Maintenance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au responsable de production ou au chef de site, vous êtes en charge de la planification opérationnelle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant-e- supply chain -h/f- / formation : bac+2/bac+3 en cours / contrat d'
30 - AIGUES VIVES
En tant que leader mondial du marché de la santé des plantes, nous aidons les agriculteurs à protéger les cultures et à ainsi garantir une alimentation sûre, nutritive et accessible à tous - tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ordonnanceur H/F
Sup Interim - 84 - AVIGNON
POSTE : Ordonnanceur H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client proche d'AVIGNON, un ORDONANNCEUR (H/F). Vos principales missions : - Planifier et ajuster les ordres de fabrication et leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ordonnancement (H/F)
HARRY HOPE - 30 - ST BAUZELY
Ordonnancement : - Superviser le planning de production du lendemain des produits finis et semi finis par lignes de production et conditionnement ; - Analyser les commandes journalières, pilote le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Planification et Conduite des Opérations Aériennes Air Surface Integration H/F
Armée de l'Air et de l'Espace - 30 - NIMES
POSTE : Responsable Planification et Conduite des Opérations Aériennes Air Surface Integration H/F DESCRIPTION : En fonction de votre affectation, vos missions regrouperont : * Participer à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Planification et Conduite des Opérations Aériennes H/F
Armée de l'Air et de l'Espace - 30 - NIMES
POSTE : Responsable Planification et Conduite des Opérations Aériennes H/F DESCRIPTION : En fonction de votre affectation, vos missions regrouperont : * Gestion de l'activité de la plateforme...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable planification/ordonnancement/lancement (H/F)
30 - LA CALMETTE
Description du poste : ACASS, agence de recrutement, recrute un Responsable planification/ordonnancement pour l'un de ses clients dans le domaine de l'agroalimentaire. Poste à pourvoir en CDI à La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)