Assistant(e) Administratif (H/F) au sein du Service Juridique (H/F) 75 - Paris 10e Arrondissement
Offre n° 194YSYM
Assistant(e) Administratif (H/F) au sein du Service Juridique (H/F)
75 - Paris 10e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
Vous souhaitez travailler au sein d'une institution où l'avenir de la profession infirmiers / infirmières est un enjeu de tous les jours : Venez nous rejoindre pour hisser les projets et vous faire évoluer ! Nous avons besoin de vous pour contribuer à nos missions ordinales dans le cadre d'une délégation de service public : - Maintenir les principes déontologiques de la profession ; - Développer la compétence de nos membres ; - Contribuer à la promotion de la sante publique et à la qualité des soins. Rejoignez nous au sein de L'Ordre National des Infirmiers, instauré par la loi du 21 décembre 2006, regroupant toutes les infirmières et infirmiers habilités à exercer la profession en France, quel que soit leur mode d'exercice, à l'exception de ceux régis par le statut général des militaires. Sous l'autorité du Responsable du Service Juridique, l'Assistant(e) Administratif(e) au Service Juridique assure un soutien transversal à l'activité du service juridique ; contribue activement à la gestion administrative des dossiers juridiques, au suivi des recours formés devant le Conseil national dans le respect des délais et du formalisme attendu. Missions principales Secrétariat administratif du service juridique : - Réaliser l'assistanat direct de la Responsable du service juridique - Réceptionner les courriels et courriers du service et en assure l'enregistrement (chrono) - Réceptionner les demandes internes de l'Ordre ( les conseils (inter)départementaux, (inter)régionaux) et au niveau national et Présenter les dossiers à la Responsable afin que cette dernière en réalise le dispatching - Classer et archiver les dossiers et documents papiers et électroniques - Rédiger et mettre en forme des courriers/courriels ; Relecture et mise en forme de divers documents juridiques - Veiller au respect des délais et échéances des dossiers et alerter la responsable, si besoin - Peut être amenée à effectuer des recherches documentaires et juridiques - Travail en étroite collaboration avec les autres services de l'Ordre - Réponse aux courriels, filtrer et orienter les demandes auprès de l'interlocuteur du service juridique identifié Suivi des recours devant le Conseil national : - Veiller au respect des délais et échéances des dossiers en cours, en tenant compte des délais de traitement par l'enregistrement et le suivi des recours - Suivre et Tenir à jour le tableau des recours - Alerter sa responsable concernant l'avancée des recours - Gérer au plan administratif les recours formés devant le conseil national : envoi des convocations, échanges avec les parties et acteurs concernés, organiser des délibérations électroniques, Procéder à la notification et à l'archivage des décisions. - Mettre les dossiers en état conformément aux pratiques internes - Peut être amenée à alimenter la base de jurisprudence de l'ONI. Cette liste n'est pas limitative et peut être modifiée en fonction de l'évolution du poste. Niveau requis - Bac +2 minimum, de type BTS Assistant Administratif / Juridique, DUT Carrières juridiques ou équivalent - Licence de droit - Expérience en secrétariat dans un contexte juridique (cabinet d'avocat/notariat..) Compétences techniques - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ; - Excellente orthographe et capacités rédactionnelles ; Aisance dans la gestion des documents (physique et numérique) ; Maitrise des méthodes de classement - Connaissance de l'organisation institutionnelle des Ordres professionnels et/ou du secteur santé est un plus ; Savoir-être attendu - Sens de l'organisation, de la priorisation (respect des délais) et autonomie dans la gestion des tâches ; - Esprit d'équipe et excellent relationnel, posture professionnelle - Rigueur, fiabilité et respect de la confidentialité ; Discrétion et adaptabilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
CONSEIL NAL DE L'ORDRE DES INFIRMIERS
1 ou 2 salariés
Instauré par la loi du 21 décembre 2006, l'Ordre National des Infirmiers a pour vocation de regrouper toutes les infirmières et infirmiers habilités à exercer la profession en France, quel que soit leur mode d'exercice, à l'exception de ceux régis par le statut général des militaires. Il a notamment pour missions de maintenir les principes éthiques de la profession, développer la compétence de ses membres, contribuer à la promotion de la santé publique et à la qualité des soins. X Clémence BAILLE
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