Assistant(e) Administratif (H/F) au sein du Service Juridique (H/F) 75 - Paris 10e Arrondissement
Offre n° 194YSYM
Assistant(e) Administratif (H/F) au sein du Service Juridique (H/F)
75 - Paris 10e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
Vous souhaitez travailler au sein d'une institution où l'avenir de la profession infirmiers / infirmières est un enjeu de tous les jours : Venez nous rejoindre pour hisser les projets et vous faire évoluer ! Nous avons besoin de vous pour contribuer à nos missions ordinales dans le cadre d'une délégation de service public : - Maintenir les principes déontologiques de la profession ; - Développer la compétence de nos membres ; - Contribuer à la promotion de la sante publique et à la qualité des soins. Rejoignez nous au sein de L'Ordre National des Infirmiers, instauré par la loi du 21 décembre 2006, regroupant toutes les infirmières et infirmiers habilités à exercer la profession en France, quel que soit leur mode d'exercice, à l'exception de ceux régis par le statut général des militaires. Sous l'autorité du Responsable du Service Juridique, l'Assistant(e) Administratif(e) au Service Juridique assure un soutien transversal à l'activité du service juridique ; contribue activement à la gestion administrative des dossiers juridiques, au suivi des recours formés devant le Conseil national dans le respect des délais et du formalisme attendu. Missions principales Secrétariat administratif du service juridique : - Réaliser l'assistanat direct de la Responsable du service juridique - Réceptionner les courriels et courriers du service et en assure l'enregistrement (chrono) - Réceptionner les demandes internes de l'Ordre ( les conseils (inter)départementaux, (inter)régionaux) et au niveau national et Présenter les dossiers à la Responsable afin que cette dernière en réalise le dispatching - Classer et archiver les dossiers et documents papiers et électroniques - Rédiger et mettre en forme des courriers/courriels ; Relecture et mise en forme de divers documents juridiques - Veiller au respect des délais et échéances des dossiers et alerter la responsable, si besoin - Peut être amenée à effectuer des recherches documentaires et juridiques - Travail en étroite collaboration avec les autres services de l'Ordre - Réponse aux courriels, filtrer et orienter les demandes auprès de l'interlocuteur du service juridique identifié Suivi des recours devant le Conseil national : - Veiller au respect des délais et échéances des dossiers en cours, en tenant compte des délais de traitement par l'enregistrement et le suivi des recours - Suivre et Tenir à jour le tableau des recours - Alerter sa responsable concernant l'avancée des recours - Gérer au plan administratif les recours formés devant le conseil national : envoi des convocations, échanges avec les parties et acteurs concernés, organiser des délibérations électroniques, Procéder à la notification et à l'archivage des décisions. - Mettre les dossiers en état conformément aux pratiques internes - Peut être amenée à alimenter la base de jurisprudence de l'ONI. Cette liste n'est pas limitative et peut être modifiée en fonction de l'évolution du poste. Niveau requis - Bac +2 minimum, de type BTS Assistant Administratif / Juridique, DUT Carrières juridiques ou équivalent - Licence de droit - Expérience en secrétariat dans un contexte juridique (cabinet d'avocat/notariat..) Compétences techniques - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ; - Excellente orthographe et capacités rédactionnelles ; Aisance dans la gestion des documents (physique et numérique) ; Maitrise des méthodes de classement - Connaissance de l'organisation institutionnelle des Ordres professionnels et/ou du secteur santé est un plus ; Savoir-être attendu - Sens de l'organisation, de la priorisation (respect des délais) et autonomie dans la gestion des tâches ; - Esprit d'équipe et excellent relationnel, posture professionnelle - Rigueur, fiabilité et respect de la confidentialité ; Discrétion et adaptabilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
CONSEIL NAL DE L'ORDRE DES INFIRMIERS
1 ou 2 salariés
Instauré par la loi du 21 décembre 2006, l'Ordre National des Infirmiers a pour vocation de regrouper toutes les infirmières et infirmiers habilités à exercer la profession en France, quel que soit leur mode d'exercice, à l'exception de ceux régis par le statut général des militaires. Il a notamment pour missions de maintenir les principes éthiques de la profession, développer la compétence de ses membres, contribuer à la promotion de la santé publique et à la qualité des soins. X Clémence BAILLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 77 - Chelles
Vos missions sont les suivantes F/H : Impression et distribution des mails ( 100 à 200 mails/jour) = classement des comptes rendus et choix chantiers, recherche et réimpression des réserves, choix,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - SACLAY
Manpower ORSAY recherche pour son client, un centre de recherche pluridisciplinaire, un Assistant formation (H/F). -Réserver les salles de formation (capacité, équipements) -Préparer et mettre en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 92 - ST CLOUD
ADECCO PME Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients, société d'expertise sinistres, un assistant administratif (h/f) en CDD : Votre mission : Répondre au téléphone ou par mail aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Cabinet spécialisé dans les métiers de la mode et du luxe, nous accompagnons une maison parisienne, marque de prêt-à-porter enfant haut de gamme, dans le recrutement d'un-e Assistant-ADV pour un CDD...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé accueil et administration (h/f)
DOMUSVI - 91 - Viry-Châtillon
En qualité de Chargé(e) d'accueil et d'administration, vous êtes le premier contact de la résidence. Votre sens de l'autre et du service vous permet d'assurer un accueil physique et téléphonique de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
75 - PARIS 17
La SARL Groupe Delaforge est une holding ayant une trentaine de filiales dans les domaines suivants : - Hébergement touristique et activités annexes tels que les soins corporels ; - Hébergement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire du projet Cluster IA (réf. IA2) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Ce poste est à pourvoir au sein de Sorbonne Center for Artificial Intelligence (SCAI), Campus Pierre et Marie Curie, Bâtiment Esclangon. Fonctions : Assistant.e - administrati/fve et financier.e ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant planning (H/F)
CRIT INTERIM - 94 - Fontenay-sous-Bois
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un des leaders mondiaux du foret à centrer, un Assistant planning à Fontenay-sous-Bois (94120) en contrat...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
NGUYEN CONSULTING - 93 - GAGNY
L'entreprise NGUYEN CONSULTING recherche un(e) assistant(e) administratif qui aura pour missions de: Tenue des documents administratifs de plusieurs sociétés Archivage, classement, rédaction et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant RH et administratif expérience btp (H/F)
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 78 - ACHERES
Euretudes agence de recrutement et d'intérim recrute pour l'un de ses clients un assistant H/F pour l'un de ses clients, dans le secteur des travaux publics : Assurer la veille de notre dossier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)