Adjoint ou Adjointe opérationnel - PMO Projets (H/F) 93 - Seine-Saint-Denis
Offre n° 194ZQSD
Adjoint ou Adjointe opérationnel - PMO Projets (H/F)
93 - Seine-Saint-Denis
Actualisé le 09 juillet 2025
Description du poste En tant qu'Adjoint ou Adjointe opérationnel vous serez amené à : Être un appui planning du responsable applicatif On time Standardiser le suivi de la performance de l'applicatif Consolider les données et fournir les indicateurs de gestion, préparer le reporting Participer aux groupes de travail en charge de l'amélioration de la performance de l'outil Assurer l'application opérationnelle des processus de gestion de projet (pilotage et planification, gestion des risques, suivi des ressources et gestion budgétaire) Contribuer à la collecte des informations nécessaires au pilotage du programme sur les plans de la performance (indicateurs) et le budget (ressources, dépenses...) Consolider le suivi administratif des ressources affectées Réaliser une gestion des risques Consolider la roadmap et les gains projetés Participer à la rédaction des supports pour les COPILs et CODIRs Remplacer le responsable de l'applicatif en cas d'absence Evaluer la maitrise de l'outil au sein des technicentres industriels au travers de l'action des référents et des grilles de maturité Recueillir les demandes d'évolution et en apprécier la pertinence Contribuer à la formalisation des modes opératoires visant à une pleine implémentation de l'outil Être force de proposition sur toute action contribuant à l'amélioration de la performance industrielle Profil recherché Vous êtes titulaire d'un Bac+5 Rejoignez nous si vous : Avez des compétences dans les domaines industriels (par exemple : méthodes de production, excellence opérationnelle, outils digitaux, supply chain) Avez des connaissances appréciées de la maintenance industrielle Avez des compétences en gestion de projets (planning, budget, qualité et risques) Avez des compétences en gestion de projets Avez des capacités de synthèse et de restitution Avez un esprit de synthèse Avez une appétence outils digitaux Avez une culture clients Avez des aptitudes pour travailler dans un environnement programme métier & SI complexe Avez des aptitudes pour anticiper Êtes force de proposition Êtes à l'écoute Avez de bonnes aptitudes pour communiquer avec une multitude de parties prenantes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à définir selon profi l
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Employeur
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