Assistant / Assistante chef de projet (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 195DRBG
Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 11 juillet 2025
Rattaché(e) à la Directrice de projet, l'assistant chef de projet participe dans la globalité à l'élaboration et à la production des projets de l'équipe. A partir d'un dossier technique ou de la présentation d'un projet, il/elle assiste l'équipe à prévoir et organiser les moyens matériels et humains permettant l'exécution des travaux dans les meilleures conditions. Il/elle assiste le chef de projet dans la conception, la coordination et le suivi opérationnel d'événements, principalement des salons professionnels, en lien avec les clients, les prestataires et les équipes internes. Ses missions sont : Préparation du salon - Contribution à la rédaction du cahier des charges et à l'élaboration du rétroplanning - Identification et consultation de prestataires (standistes, traiteurs, techniques, etc.) - Suivi des devis, contrats et bons de commande - Appui à la création des supports de communication (invitations, livrets, plans, signalétique.) Coordination des exposants et partenaires : - Suivi de la gestion des inscriptions - Appui administratif : contrats, facturation, accréditations Logistique événementielle : - Organisation des réunions de production - Préparation logistique : badges, kits exposants, accueil, régie. - Suivi du montage et démontage - Présence sur site et gestion des imprévus Suivi de la personnalisation et du branding : - Élaboration et suivi du tableau de personnalisation - Coordination avec l'imprimeur et le graphiste, vérification des livrables Suivi budgétaire et post-événement : - Contribution au suivi budgétaire - Reporting et bilan post-événement - Recueil et synthèse des retours des exposants et visiteurs Cette liste est remise à titre indicatif, elle n'est pas exhaustive ni limitative et le salarié pourra être amené à effectuer différents travaux entrant dans le cadre de ses qualifications et confiés par sa hiérarchie ou la Direction Générale. Profil Vous justifiez d'une première expérience en événementiel ou en gestion de projet. Organisé(e), rigoureux(se) et polyvalent(e), vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) ainsi que des outils de gestion de projet (Trello, Notion.). Votre excellent relationnel, votre sens du service client et votre aisance rédactionnelle - notamment une orthographe irréprochable - sont des atouts essentiels pour ce poste. Un niveau d'anglais professionnel est souhaité selon les projets.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
GL EVENTS
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.gl-events.com/fr
Premier groupe international intégré de la filière événementielle, GL events est présent sur tous les métiers de l'événement, partout dans le monde. Le Groupe s'organise autour de trois grands pôles : « Live » regroupant l ensemble des métiers de l événementiel corporate, institutionnel, et sportif ; « Exhibitions » pilotant et animant plus de 300 salons propriétaires ; « Venues » gérant un réseau de 40 sites événementiels implantés en France et à l'international. Mme Loane VERMILLARD
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