Technicien en gestion administrative (réf. 41082) (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 195CJPC
Technicien en gestion administrative (réf. 41082) (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
Au sein de L'UFR Terre, Environnement, Biodiversité de la Faculté des Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université : Localisation : 4 place Jussieu 75005 Paris Fonctions : Technicien-ne en gestion administrative Catégorie : B Corps : TECH BAP : J Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans). A pourvoir à compter du 1er octobre 2025. Mission : Sous la responsabilité de la Responsable administrative de l'UFR TEB, vous assurez des fonctions polyvalentes d'assistance administrative et logistique au sein de la direction de l'UFR TEB et réalisez des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures de Sorbonne Université. Activités principales : Secrétariat de l'UFR Terre, Environnement, Biodiversité : - Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées - Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion - Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines - Participer à l'organisation des conseils et des diverses commissions : préparation des listes d'émargement, rédaction des comptes rendus, etc - Participation à l'organisation de divers événements (élections, AG de l'UFR) - Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité de l'UFR - Archiver les pièces administratives - Gérer le courrier (arrivée et départ) Secrétariat de la commission HDR : - Suivi des dossiers HDR : contact avec les rapporteurs, le secrétariat de la Présidence et la scolarité de Sorbonne Université - Archivage des dossiers Encadrement : NON
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H4/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A partir de 2083 euros brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Bonne maîtrise de l’environnement bureautique
- Langue anglaise : A1 à A2
- Modes de fonctionnement administrations publiques
- Notions de base en gestion budgétaire et comptable
- Outils de gestion financière et comptable (SIFAC)
- Rigueur / Fiabilité
- Sens de l’organisation et de la coordination
- Technique de secrétariat; gestion administrative
- Techniques de communication
- Techniques d’élaboration de documents
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M?. Mme Christelle FERREIRA
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