Coordinateur de parcours (H/F) 43 - CHADRAC
Offre n° 194ZWKM
Coordinateur de parcours (H/F)
43 - CHADRAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
Le(a) coordonnateur(trice) de services à la personne organise les services pour permettre la mise en place d'un parcours coordonné de la personne en perte d'autonomie. Il(elle) coordonne les différents établissements ou services (d'aide à domicile, de portage de repas, de soins infirmiers à domicile, d'hébergement temporaire.). Il(elle) réalise l'évaluation des besoins des personnes accompagnées préalablement à la mise en place du service Il(elle) accompagne les assistantes administratives de secteur. Principales activités : 1. Concevoir et organiser une prestation de services au domicile : - Réalise au domicile des personnes accompagnées, les diagnostics CARSAT (dispositif OSCAR) et les diagnostics CAF (Pré-diagnostic selon procédure CAF), - Réalise l'évaluation des besoins à domicile - Participe à la définition de la démarche d'accueil et de suivi de l'usager, - Contribue au quotidien à l'amélioration de la prise en charge de l'usager, - Dans le cadre de la démarche d'amélioration continue, propose des opportunités d'amélioration de la qualité des services proposés ou à proposer 2. Intégrer, accompagner le personnel administratif des associations : - Assure une fonction de référent métier pour les assistantes administratives - Intègre, accompagne, forme les nouveaux assistants administratifs - Optimise l'utilisation du logiciel plannings, est garante de pratiques harmonisées pour la gestion des plannings - Accompagne les associations dans les projets visant à améliorer la gestion du quotidien dans les associations tel que la mise en place des équipes solidaires de proximité - Aide les associations à réaliser des arbitrages planning, Profil recherché : - Titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2 exigé - Expérience 2 ans sur un poste similaire souhaité Les principales compétences requises sont : - Autonomie, rigueur - Capacité d'adaptation et à aborder des sujets variés - Bonnes qualités relationnelles - Capacité à travailler au sein d'une équipe et rendre compte de son travail - Capacité à mener ses actions en mode projet - Maitrise des outils informatiques courants (pack-office, internet, etc.) - Capacité à animer des collectifs de travail en appliquant les méthodes de conduite de projet - Capacité à communiquer - Capacité à s'adapter à des sollicitations inhabituelles dans son domaine de compétences, de rechercher et de transmettre la réponse adéquate - Capacité de s'ajuster à des contextes environnementaux différents, à des interlocuteurs variés en utilisant un vocabulaire accessible et une posture adaptée Conditions : - CDD temps plein à pourvoir rapidement et ce jusqu'au 31.12.2025 - Taux horaire : 16,58 € brut. + possibilité d'éléments complémentaires de rémunération (ECR) - Compte tenu des déplacements quotidiens le permis de conduire est une nécessité. - Poste basé à CHADRAC avec déplacements sur le secteur OUEST du département
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 16.58 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - souhaitéeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Action sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Gestion de projetCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changementsCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Prévenir et résoudre les conflitsCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Démarche qualité
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre ouvert aux changements
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
FEDERATION ADMR
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.admr.org/offre-emploi
L'ADMR de Haute-Loire est un réseau de services d'aide à domicile ?uvrant dans le secteur médico-social. Leader dans son secteur d'activité et comptant 1300 salariés, l'ADMR 43 fédère 70 associations locales réparties dans tout le département.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Opérationnel du Service Autonomie à Domicile (H/F)
AMAELLES HAUTE LOIRE - 43 - Le Puy-en-Velay
Sous l'autorité de la Directrice Territoriale , le Responsable Opérationnel du Service Autonomie à Domicile aura pour mission : 1. Manager et fédérer les équipes * Animer et encadrer les équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable opération (directeur site adjoint) - H/F
43 - LE CHAMBON SUR LIGNON
Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Responsable opération (directeur site adjoint) - H/F pour l'un de nos clients du secteur aéronautique. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)