Responsable de la Mission Animation Dialogue Social (H/F)

Responsable de la Mission Animation Dialogue Social (H/F) 93 - BOBIGNY

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Offre n° 195BDVJ
Responsable de la Mission Animation Dialogue Social (H/F)

93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 juillet 2025

Envie de jouer un rôle clé dans la gestion des relations sociales d'une collectivité dynamique et en pleine évolution ? De piloter une équipe engagée et de garantir un dialogue social constructif au sein d'une structure ambitieuse, aux côtés des directions et des partenaires sociaux ? PARCOURS PUBLIC RH, division spécialisée dans le secteur public et parapublic du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, recrute pour le département de la Seine-Saint-Denis, un Responsable de la mission animation dialogue social H/F, dans le cadre d'un remplacement. Les bureaux sont basés au terminus de la ligne 5, à Bobigny (93) à 10 minutes de Paris. Rattaché à la Direction des Ressources Humaines composée de près de 300 agents, et placé sous l'autorité du Directeur adjoint des ressources humaines, vous assurez l'animation et la coordination du dialogue social au sein de la collectivité. En tant que Responsable de la Mission Animation du Dialogue Social (MADS), vous pilotez et coordonnez l'ensemble des activités liées au dialogue social de la collectivité. À ce titre, vos missions sont les suivantes : - Encadrer et animer une équipe de 6 collaborateurs, en veillant à la montée en compétence et à la qualité du service rendu aux directions. - Piloter l'ensemble des activités de la MADS, notamment le conseil et l'accompagnement des directions sur les questions de dialogue social. - Garantir l'application homogène des règles issues du Règlement des droits syndicaux et des règlements des instances dans l'ensemble des directions. - Coordonner l'agenda social de la collectivité et superviser la préparation et le bon déroulement des instances paritaires (CT, CHSCT, CSA, etc.) et des réunions en découlant. - Assurer le lien avec les organisations syndicales, dans une logique de concertation et de dialogue constructif sur les sujets RH stratégiques et quotidiens. - Piloter l'organisation des élections professionnelles et suivre les mouvements sociaux en lien avec les interlocuteurs concernés. - Réaliser un reporting régulier et fiable sur les activités de la mission et les relations sociales. - Accompagner la transition de la gestion du temps de travail vers les structures désormais en charge de ces activités. De formation supérieure Bac+3, de préférence en droit public, vous justifiez d'une 1ère expérience réussie sur des fonctions similaires. Fort d'une expertise en gestion du dialogue social, vous êtes un excellent communicant, capable de fédérer les équipes et de gérer les priorités avec rigueur. Votre maîtrise du droit social et votre capacité à structurer les négociations vous permettent de répondre efficacement aux enjeux RH. Dynamique, organisé et discret, vous savez apporter de l'expertise et initier des actions pour renforcer la cohésion et la performance de l'organisation. Conditions et Avantages : Poste de Catégorie A relevant du cadre d'emplois des attachés territoriaux Rémunération suivant grille (entre 2500 € Nets pour un profil junior et jusqu'à 3500 € Nets pour un profil expérimenté) Statut de fonctionnaire ou contractuel (et auquel cas contrat de 3 ans renouvelable une fois puis CDI) 35h par semaine et jusqu'à 41h maximum De 07h30 à 19h30 avec présence obligatoire entre 09h30 et 12h00 et 14h00 et 16h30 RTT (fonction du nombre d'heures travaillées par semaine) : jusqu'à 33 RTT Télétravail : 1 jour par semaine Part Employeur pour la mutuelle et la prévoyance Prise en charge d'une partie des repas Possibilité de louer un vélo électrique à l'année à tarif préférentiel Cours de sport avec coaching et salle de sport à disposition Merci de candidater sous la référence : 122-RC-JG-25

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 36000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

PARCOURS PUBLIC RH

6 à 9 salariés


Cabinet de recrutement indépendant basé à Nantes, Brest et Tours, ADEIS RH a été créé en 2004 et compte 10 collaborateurs. Vous êtes en poste et à l'écoute pour débuter un nouveau challenge professionnel ou en recherche d'emploi ? Postulez à nos annonces via ce site ou consultez l'ensemble de nos opportunités sur notre site internet dans la rubrique offres d'emploi.

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