Réceptionniste Hôtel H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 195CBRR
Réceptionniste Hôtel H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
À propos L'Ibis Budget Nanterre, hôtel de 126 chambres, recherche un(e) réceptionniste pour renforcer son équipe existante. Vos missions En tant que réceptionniste, vous jouerez un rôle essentiel dans l'accueil et la satisfaction de notre clientèle. Vos principales missions seront : Accueillir, renseigner et orienter les clients avec professionnalisme et convivialité Gérer les réservations, les demandes clients et les appels téléphoniques Veiller à la bonne tenue de l'espace réception Profil recherché Expérience : Minimum 1 an sur un poste similaire Langues : Bon niveau d'anglais requis (écrit et oral) Qualités personnelles recherchées : Sens du service et de l'accueil Esprit d'équipe Aisance relationnelle et bonne présentation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail de nuit
Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2070.0 Euros à 2100.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil et gestion des clients en hôtellerieCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entrepriseCette compétence est indispensable
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriéesCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations touristiques et locales aux clientsCette compétence est indispensable
- Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réceptionCette compétence est indispensable
- Gérer les plaintes de manière professionnelleCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les informations client dans le système informatiqueCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Procédures de check-in et check-outCette compétence est indispensable
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjourCette compétence est indispensable
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsableCette compétence est indispensable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travailCette compétence est indispensable
- Respecter les standards qualité de l'établissementCette compétence est indispensable
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissementCette compétence est indispensable
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambresCette compétence est indispensable
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtelCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de résolution de conflitsCette compétence est indispensable
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
IBIS BUDGET NANTERRE LA DEFENSE
6 à 9 salariés
Les hôtels Ibis budget offrent l'essentiel à un prix abordable : des espaces communs modernes, des chambres confortables et des services 24h/24. M. Mohamed HALOUT
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