Technicien administratif retraite - Agence retraite de Lorient (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 195CVDP
Technicien administratif retraite - Agence retraite de Lorient (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Vous recherchez un job en CDD et êtes enthousiaste à l'idée de participer à une mission de service public? A l'aise avec les outils bureautiques et dans la relation client, vous avez envie de rejoindre une équipe qui aura à cœur d'accompagner votre montée en compétence ? Ne cherchez plus, ce poste à Lorient est fait pour vous ! Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, Françoise et toute l'équipe de l'agence retraite de Lorient recherchent un-e technicien-ne administratif-ve pour un CDD de 5,5 mois (salaire mensuel brut de 1 917 ,57€ + 13ème et 14ème mois au prorata du temps de travail et selon les dates du contrat). Bienvenue à la Carsat Bretagne, un organisme de la Sécurité sociale de droit privé qui assure une mission de service public. Avec plus de 850 collaborateurs, nous œuvrons pour accompagner au mieux les futurs retraités, retraités, entreprises, travailleurs indépendants et personnes fragilisées par des problèmes de santé ou par le vieillissement. Nos équipes, engagées et impliquées, sont réparties sur les différents sites bretons (siège à Rennes, agences retraite et antennes de service social), au plus proche des assurés, pour répondre à nos 4 missions : - préparer et payer les retraites ; - accompagner les seniors ; - aider les publics fragilisés ; - prévenir les risques professionnels. Grâce à son réseau de proximité d'agences retraite, la Carsat peut assurer un accueil de qualité des futurs retraités et retraités, selon leur situation. Découvrez notre organisme et nos belles initiatives : www.carsat-bretagne.fr Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, Françoise et toute l'équipe de l'agence retraite de Lorient recherchent un-e technicien-ne administratif-ve pour un CDD de 5,5 mois (salaire mensuel brut de 1 917 ,57€ + 13ème et 14ème mois au prorata du temps de travail et selon les dates du contrat). Vous intègrerez l'équipe de l'agence, composée de douze conseillers retraite, d'un référent technique et d'un manager. Description du poste : Au sein de l'agence, vos missions seront les suivantes : Vous assurez un accueil physique du public de l'agence; Vous numérisez et classez les dossiers des assurés reçus en rendez-vous et les documents déposés à l'accueil par les assurés; Vous assurez les premières étapes de l'instruction des demandes de retraite; Vous êtes amenés à rappeler les assurés suite à leurs demandes; Vous assurez les tâches administratives courantes du service. Profil recherché : Vous êtes à l'aise avec l'utilisation courante des outils bureautiques; Vos compétences relationnelles sont reconnues et vous aimez le travail en équipe; Vous faites preuve d'une bonne expression orale ; Vous avez le sens du service client et vos qualités d'écoute sont reconnues; Vous vous impliquez dans votre activité et avez la capacité d'acquérir de nouvelles compétences; Vous êtes autonome et savez rendre compte de votre activité ; Vous faites preuve de rigueur et d'adaptabilité, et vous avez le sens de l'organisation. Processus de recrutement : A la lecture de cet appel, vous vous dites, pourquoi pas moi ? n'hésitez plus, postulez ! En 3 clics, déposez votre candidature composée d'une lettre de motivation et d'un CV pour le jeudi 31 juillet au soir au plus tard. Les personnes sélectionnées seront invitées à un entretien avec Françoise, manager de l'agence retraite de Lorient accompagnée d'un collaborateur, le lundi 11 août à l'agence retraite de Lorient. L'entretien a été un succès ? Vous commencez le lundi 15 septembre 2025 ! Notez bien les dates d'entretien et de prise de poste, elles ne peuvent pas être modifiées !
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros à 1918.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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