GESTIONNAIRE DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 195CWLY
GESTIONNAIRE DES AFFAIRES FINANCIERES (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros établissements de France (près de 950 lits). Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d'Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron. Hôpital public dynamique et à taille humaine, il est l'établissement de référence d'un territoire de santé de plus de 600 000 habitants couvrant les Alpes de Haute Provence, le Sud Vaucluse et le Nord des Bouches-du-Rhône. Vos Missions Secteur Dépenses : - - Réalisation des liquidations de factures spécifiques à la Direction des Affaires Financières - - Gestion des demandes de la Trésorerie Publique : Rejets et annulations des mandats, transférer les demandes aux gestionnaires de l'établissement, traiter les opérations de régularisation. - - Suivi des dépenses effectuées avec la carte achat de l'établissement et mandatement des relevés bancaires - - Gestion du fichier fournisseur - - Suivi budgétaire des dépenses engagées par la Direction des Affaires Financières. - - Assurer la polyvalence de la gestion des emprunts : liquidations et mandatement des échéances d'emprunt et frais des lignes de trésorerie - - Coordination des échanges entre la trésorerie et les services gestionnaires en cas de litige - - Assurer la polyvalence du mandatement (paie et hors paie) Secteur Recettes Diverses : - - Recueillir auprès des différents services de l'établissement les éléments et justificatifs permettant l'émission de titres de recettes (assurer le suivi des recettes attendues à périodicité régulière). Clôture annuelle des comptes: - - Participation aux écritures de clôture en Dépenses et en Recettes Activités spécifiques : - - Assurer la polyvalence des tâches du service pendant les absences et congés - - Assurer l'accueil téléphonique du service si besoin, - - Gestion des conventions : mise à jour, enregistrement des nouvelles conventions, archivage. - - Veiller au respect des délais et périodicités de facturation. - - Rédaction et mise à jour des procédures et modes opératoires. - - Organisation des dossiers, tri, archivage. Compétences attendues : - Connaissances requises (savoirs) : Le plan comptable et les opérations budgétaires autorisées : connaissances opérationnelles Connaitre les modalités de règlementations de facturation spécifiques : calcul de loyer, TVA . Règlementation en matière de paiement : connaissance opérationnelles Organisation et fonctionnement interne des Établissements Publics de Santé : connaissances opérationnelles Notions de comptabilité - Compétences requises (savoir-faire) : Bonne maitrise de l'outil informatique (logiciels métiers, suite bureautique, messagerie électronique.) Formation d'adaptation à l'emploi : Logiciel de gestion économique et financière (MAGH2), Logiciel de gestion des recettes PASTEL Qualités requises : Organisation et gestion du temps Faire preuve de rigueur, de discrétion, de fiabilité, de diplomatie, de disponibilité Esprit d'initiative Avoir le sens de la communication Aptitude à travailler en équipe Autonomie Conditions d'accès au poste : Formation en comptabilité/gestion/finances appréciée Quotité de travail : 100 % Régime horaire/organisation du temps de travail : 7H30 Contraintes liées au poste : Travail sur écran Processus de Recrutement: CV et lettre de motivation Type(s) de contrat: CDD, CDI, Mutation, Détachement
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille FPH
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR
2000 à 4999 salariés
Avec près de 3 000 professionnels le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros établissements de France. Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron. Mme Mireille DE LUCA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif d'exploitation (H/F)
13 - GRANS
Basé(e) à Grans et rattaché(e) au Directeur des Opérations, effectue la gestion des tâches administratives liées au périmètre : - Gestion administrative et documentaire - Rédaction de courriers,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
PARCEL ALIMENTATION - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons un/une responsable administratif et financier (RAF) pour consolider nos bases et accompagner notre développement. Le poste est très opérationnel au départ : Vous serez en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans le domaine des énergies : 1 Assistant de gestion H/F à pourvoir au plus tôt dans le cadre d'une mission de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction Aéronautique à mi-temps (F/H)
CRIT - 13 - Marignane
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Notre client, leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d'échangeurs de chaleur recherche son futur Responsable Système de Management de la Qualité et Amélioration Continue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Financier H/F
LB Ressources - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Pôle Financier H/F DESCRIPTION : Poste stratégique et structurant - CDI - Marseille 9e Localisation : Marseille 9e arrondissement (présentiel uniquement) Rémunération : 60 000 à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique de Sites H/F
GROUPE ADVENIS - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Technique de Sites H/F DESCRIPTION : Le Gestionnaire technique de sites (H/F) sera garant du bon fonctionnement des biens dont il assure le suivi, de la qualité des services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique - Alternance H/F
Société Française de Garantie - 13 - ROUSSET
POSTE : Conseiller Technique - Alternance H/F DESCRIPTION : Nous rejoindre c'est aussi s'identifier à nos valeurs : l'engagement, l'innovation au service des clients et de la durabilité des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adjoint Unité de Gestion Sinistre IARD H/F
Crédit Agricole Assurances - 13 - Bouches du Rhône
POSTE : Responsable Adjoint Unité de Gestion Sinistre IARD H/F DESCRIPTION : Nos Unités de Gestion des Sinistres (UGS) sont rattachées à la Direction des Sinistres de Pacifica, notre entité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)