Chargé(e) de portefeuille Middle Office (F/H) (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 195DDXV
Chargé(e) de portefeuille Middle Office (F/H) (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience professionnelle qui vous ont permis de développer de solides connaissances sur les activités de Middle Office en leasing/ Financement et d'une bonne connaissance des outils nécessaires à l'activité. Une expérience dans la mise en place de contrôles (complétude) en lien avec les entreprises, et en animation commerciale, est nécessaire. Votre anglais est à minima intermédiaire (lu et écrit). Aptitudes et qualités requises : - Bonnes qualités relationnelles - Rigueur et méthode - Qualité d'analyse et de synthèse - Esprit d'équipe - Force de proposition Définition et environnement : BPCE Equipment Solutions est la filiale internationale du groupe BPCE spécialisée en financement des ventes et des biens d'équipement. Elle est composée d'un Siège basé à paris la Défense, et d'un ensemble d'entités/filiales présentes dans 24 pays soit en direct soit par l'intermédiaire de partenariats. Son activité consiste dans la mise en œuvre de financements de biens d'équipement aux entreprises soit directement, soit via les banques, soit au travers de programmes internationaux (Vendors). Vos missions au sein de l'équipe : Au sein du pôle Middle (dénommé aussi la Direction des Operations), le Chargé de portefeuille Middle Office est rattaché(e) à la Direction des Opérations de BPCE ES France, et travaille en collaboration avec l'ensemble de l'équipe de cette entité: il/elle apporte un support métier et exerce un rôle d'interlocuteur privilégié entre la force commerciale de BPCE ES France, les Vendors et/ou les clients, et les Services Back office des BPCE Lease. Assurer le support au Sales sur les dossiers à mettre en place, Vérifier la conformité des dossiers avant leur activation et mise en place: vérification de la documentation contractuelle, du respect des conditions d'octroi (notions de la politique de risque). contrôle pré-activation des opérations Pré-saisir les dossiers dans l'outil de BO de BPCE Lease Coordonner et activer les synergies internes avec les directions concernées lors de la mise en place des dossiers et le suivi du portefeuille des Vendors dans le périmètre (suivi post activation) Coordonner avec les services back Office de BPCE Lease les actions après-vente à mettre en place dans le cadre du suivi du portefeuille Il/elle est susceptible de réaliser des missions spécifiques à la demande de la Direction des Opérations. Par ailleurs, il/elle assure les missions de Middle Office de BPCE ES France : Etre en support des équipes commerciales sur la structurations des opérations à mettre en place (connaissances des outils de Front Office Oneforce et One SGEF Plateforme) Préparer la documentation contractuelle et toue forme de garantie pour envoi au Vendor et/ou Client (connaissance des produits et techniques de financement) Répondre aux forces de ventes de nos apporteurs et calculer les décomptes de rachat anticipé Recevoir et vérifier la documentation contractuelle, pré saisie des dossiers dans l'outil de BO BPCE Lease avant envoi au service Montage de BPCE Lease : s'assurer de la conformité de l'opération (complétude) et de la régularisation des pièces manquantes, si nécessaire Coordonner et piloter la mise en place des opérations avec le service Back Office de BPCE Lease dans le respect de leurs procédures et circuits. Mettre à jour des données dans l'outil de workflow OneForce ou One SEF Plateforme (informations liées à l'opportunité, à la complétude et au statut de la transaction) Gérer d'un portefeuille de Vendors (gestions de fin de contrats.) et mise en place des plans d'actions commerciales sur celui-ci Participer à la gestion/résolution des litiges commerciaux Apporter un support sur le recouvrement dans le cadre de litige "technique" Maintenir les relations de haut niveau, internes comme externes avec les Vendors, les Clients
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
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