Responsable administration des ventes (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 195DZLL
Responsable administration des ventes (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Vous aimez piloter des flux internationaux, jongler entre les fuseaux horaires et optimiser les chaînes logistiques complexes ? Rejoignez une PME agile et dynamique spécialisée dans le packaging sur mesure (sacs, boîtes, etc.) pour des marques prestigieuses du secteur retail, mode, cosmétique, etc. Votre mission : orchestrer les flux import de A à Z En lien direct avec les commerciaux, les usines de production et les transitaires, vous serez le garant du bon déroulement des importations et du suivi logistique. Vous jouerez un rôle central entre les différents acteurs internes et externes (usines, transporteurs, entrepôts) pour assurer la disponibilité des produits en temps et en heure, tout en anticipant les aléas Vos principales responsabilités : Suivi des commandes fournisseurs : récolte des informations (quantités, délais), validation des conditions de livraison, gestion des imprévus. Organisation du transport : réservation des conteneurs complets (routier / maritime), respect des incoterms, coordination avec les transitaires. Gestion des stocks : suivi des niveaux internes et externes, mise à jour des bases, organisation du stockage et du dépotage. Pilotage documentaire : traitement des factures, suivi des tableaux Excel (commandes, BL, stocks, litiges). Communication transverse : échanges réguliers avec les commerciaux, usines, transporteurs et clients pour anticiper et résoudre les problèmes. Participation à l'amélioration continue : mise en place de KPIs, force de proposition sur l'organisation, amélioration des outils. Votre profil pour réussir : Expérience significative en gestion des importations, logistique internationale ou ADV. Maîtrise des incoterms, formalités douanières et outils Excel (suivi, alertes, filtres, tableaux croisés). Excellentes compétences de communication (email, téléphone). Anglais professionnel indispensable (échanges quotidiens avec les usines, transporteurs et clients). Vous êtes organisé(e), vous avez le sens des priorités, des capacités d'anticipation et de coordination? Vous êtes rigoureux(se) et investi(e) pour la mise en oeuvre d'un travail de qualité et orienté client? Ce poste est fait pour vous. Postulez maintenant et donnez une nouvelle impulsion à votre carrière dans un environnement PME, humain, stimulant et en pleine croissance (https://www.outtarget.com/) Type d'emploi : Temps plein du lundi au vendredi base 39h avec flexibilité horaires, et 1 jour de télétravail possible Poste en CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gérer les documents de transport et de suivi de commandeCette compétence est indispensable
- Traiter les informations de commande et de livraisonCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Etablir un bon de commande
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des livraisons
- Utilisation de logiciels de gestion de vente
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
OUTTARGET
3 à 5 salariés
M. Michel Richard
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