Assistant administratif / Assistante administrative et comptable

Assistant administratif / Assistante administrative et comptable 48 - LE COLLET DE DEZE

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Offre n° 195FHCM
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable

48 - LE COLLET DE DEZE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juillet 2025

Descriptif de l'emploi La communauté de communes compte 5 260 habitants, répartis sur 19 communes pour une superficie de 619 km². Le Poste d'Assistant(e) administratif et comptable est rattaché à la Direction Générale des Services. Poste à temps complet basé au Siège de la Communauté de Communes des Cévennes au Mont-Lozère, RN 106, 48160 le Collet de Dèze. Temps de travail : 35 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi. MISSIONS PRINCIPALES : - Secrétariat de Direction - Exécution budgétaire et comptable - Gestion administrative RH - Accueil téléphonique et physique du public - Gestion et diffusion d'informations ACTIVITÉS PRINCIPALES : Secrétariat de Direction : - Participation à la gestion des assemblées. - Suivi de la mise en œuvre des délibérations et décisions. - Rédaction et mise en forme de courriers. - Enregistrement des courriers (entrée/sortie) - Gestion des parapheurs. Exécution budgétaire et comptable : - Réaliser les mandatements - Suivi comptable dans Hélios - Gestion de régies - Mandatement de la paie - Emission de titres et suivi de la perception des loyers - Réception, vérification, traitement, classement et archivage des pièces comptables. Ressources Humaines : - Veiller à la tenue des dossiers individuels et au suivi de carrière des agents. - Rédiger les arrêtés et les contrats en lien avec le CDG et sous la supervision de sa hiérarchie. - Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, gestion des absences, Compte-épargne temps.) - Assurer le suivi des formations et des habilitations - Diffuser les informations auprès des agents - Etablir la paie - Conserver neutralité et objectivité face aux situations Accueil du public - Recevoir, filtrer et orienter les partenaires et usagers - Gérer un planning de réservation (salles.) - Archivage de documents MODALITÉS D'EXERCICE : - Travail de bureau - Horaires réguliers - Technologies de l'information et de la communication, outils de bureautique, progiciels de gestion. - Travail sur écran Profil recherché CONNAISSANCES REQUISES : - Organismes extérieurs en relation avec la collectivité - Procédure interne de transmission des demandes - Connaissance de l'organisation territoriale du territoire - Connaissance du statut de la Fonction publique territoriale - Connaissance des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique - Connaissance bureautiques et des logiciels métier COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES : - Savoir planifier son travail et gérer les priorités - Respecter les délais réglementaires - Qualités rédactionnelles requises - Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel.) et des TIC - Fonctionnement du standard téléphonique, d'internet - Techniques rédactionnelles administratives - Technique de recherche d'information - Technique de gestion de planning - Technique de classement QUALITÉS REQUISES : - Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) - Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension - Excellentes qualités relationnelles - Qualités organisationnelles et rédactionnelles - Être force de proposition - Autonomie et capacité d'adaptation - Réactivité PROFIL : - De formation supérieure (bac+2 minimum) - Expérience sur un poste similaire souhaitée REMUNERATION : selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale et expérience

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1836.0 Euros à 1895.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 48 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Comptabilité générale
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Gestion de la paie
  • Gestion des dossiers administratifs
  • Gestion des dossiers du personnel
  • Gérer la paie
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les notes de frais
  • Maîtrise des logiciels de comptabilité
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Réaliser des opérations comptables
  • Répondre aux demandes d'information
  • Utiliser les outils numériques
  • Vérifier la conformité des documents comptables

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COM COM DES CEVENNES AU MONT LOZERE

20 à 49 salariés


Située au sud-est de la Lozère, la Communauté de communes des Cévennes au Mont Lozère (CCCML) constitue un territoire rural de moyenne montagne. Un territoire au caractère affirmé où se développe un tourisme respectueux de son environnement couplé à des productions agricoles adaptées au territoire. L'EPCI compte 5260 habitants,répartis sur 19 communes pour une superficie de 619 km².

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