Assistant Administratif Polyvalent (H/F) 51 - REIMS
Offre n° 195GZKH
Assistant Administratif Polyvalent (H/F)
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juillet 2025
Présentation de l'ARCA HLM L'ARCA (Association Régionale des Organismes HLM en Champagne-Ardenne) regroupe les acteurs du logement social de la région et assure leur représentation auprès des pouvoirs publics et partenaires locaux. Elle coordonne, anime et accompagne les actions inter-organismes, tout en veillant à la bonne gestion administrative et à la qualité de service auprès de ses adhérents. Missions principales En lien direct avec la direction et les membres de l'équipe, vous assurez les missions suivantes : - Gestion administrative courante : rédaction, traitement et suivi du courrier, préparation des documents administratifs et archivage. - Gestion des instances : organisation et préparation des conseils d'administration, assemblées générales et réunions (convocations, préparation des dossiers, suivi des participations. - Suivi des contacts : accueil physique et téléphonique, gestion et mise à jour des fichiers de contacts (adhérents, partenaires, prestataires). - Paiement des factures : suivi des commandes, réception et traitement des factures, préparation des éléments pour la comptabilité. - Organisation d'événements : appui logistique à la préparation et à la tenue d'événements internes ou externes (séminaires, colloques, rencontres adhérents). - Soutien aux actions de communication : tenue du site Internet, réalisation / mise à jour de documents de communication - Gestion des stocks : suivi des fournitures, commandes, inventaires et relations avec les fournisseurs. - Gestion RH : Œuvres sociales, Suivi des Tickets restaurant, Suivi des dossiers salariés, Suivi des congés - Gestion de l'entretien de la voiture de service : planification des entretiens, suivi administratif du véhicule de service (contrôle technique, assurances, réparations). - Suivi de l'entretien des locaux : contrats d'entretien, de nettoyage. Profil recherché - Formation en gestion administrative ou expérience sur un poste similaire. - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook). - Sens de l'organisation, rigueur et autonomie. - Discrétion, sens du service et excellent relationnel. - Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter les délais. Conditions - Poste basé à Reims (51) en présentiel. - CDI à temps partiel. - Vous intégrerez une équipe de 6 personnes - Déplacements ponctuels en région pour les instances de l'association ou l'organisations d'événements et à Paris ou en France pour des rencontres nationales. - Lettre de motivation impérative
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Lettre de motivation impérative
Compétences
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASS REG ORGANISMES HLM CHAMP ARDENNE
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://www.arca-hlm.com/
L'ARCA hlm est une association au service des 1' organismes HLM adhérents du territoire, représentant 145 000 logements sociaux. Ses missions : représenter, fédérer, accompagner et informer ses adhérents.
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