Gestionnaire administratif et financier (H/F) 35 - COMBOURG
Offre n° 195HCXH
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
35 - COMBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 juillet 2025
Le CFPPA Le Rheu et CPSA de Combourg recherche un.e gestionnaire administratif et financier de centres de formation professionnelle continue et apprentissage (centre constitutif de l'Etablissement Public Local d'Enseignement et de Formation Professionnelle Agricoles - EPLEFPA de Rennes-Le Rheu-Combourg / Campus Monod) Missions : placé.e sous l'autorité du Directeur de l'établissement et de la Directrice adjointe en charge de la formation professionnelle continue et de l'apprentissage, il.elle : * Assure le pilotage de l'équipe administrative des deux centres, la gestion logistique, matérielle, financière et administratives qui s'y rattache, assure les relations avec les partenaires institutionnels. * Assure une mission de management des équipes, de pilotage des projets, et de représentation de l'établissement dans la limite de la délégation donnée. * Veille au respect des règles administratives, budgétaires, financières et juridiques du centre, * Est responsable des conditions de sécurité des personnels placés sous son autorité, contrôle et contribue au respect des conditions de sécurité des apprenants dans comme à l'extérieur de l'établissement. Diplôme : Bac + 3 minimum exigé en lien avec les attendus du poste Contraintes : travail sur deux sites distant, poste logé avec logement de fonction sur le site de Combourg avec astreintes de sécurité liées Expérience requise : expérience significative attendue dans un poste à responsabilité équivalente, nécessité de connaître les politiques, le fonctionnement administratif et la règlementation de l'apprentissage et de la formation professionnelle continue dans l'enseignement agricole. Capacité à animer, encadrer et fédérer des équipes, aptitudes à gérer des projets et à travailler en partenariat, compétences en hygiène et sécurité. - Contrat : CDD de 1 an renouvelable (agent contractuel de droit public), à compter du 1er septembre 2025, rémunération en fonction de l'expérience et suivant la grille salariale définie par l'établissement (Base de rémunération : entre IB 567 et 778 / IM 485 et 645- + une indemnité annuelle) Rejoignez une équipe dynamique et engagée dans les valeurs de l'écologie. Transmettre votre CV et personnaliser l'encadré "lettre de motivation" dans l'espace prévu à cet effet (lors de votre dépôt de candidature sur le site france-travail.fr) AVANT LE 29/07/2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- entre IB 567 et 778 / IM 485 et 645
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - souhaitéeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - en lien avec les attendus du poste Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Encourager et faciliter la communication interne entre les départements
- Piloter une activité
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e d'accueil - Secrétaire (H/F)
CARAVANE MJC - 35 - SERVON SUR VILAINE
Intitulé du poste : Chargé-e d'accueil et de secrétariat Convention collective : ECLAT (ex-Animation) - Groupe D - Indice 285 Prise de poste souhaitée : septembre 2025 Horaires : à définir avec la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Directeur·rice Administratif·ve et Financier·e H/F
Safran - 35 - DINARD
POSTE : Directeur·rice Administratif·ve et Financier·e H/F DESCRIPTION : Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable finances gestion H/F
Afpa - 35 - RENNES
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 35 - RENNES
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Unité Administrative H/F
Rennes Ville et Métropole - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Unité Administrative H/F DESCRIPTION : La Direction de la Voirie, direction mutualisée (Ville de Rennes et Rennes Métropole), a en charge l'aménagement et l'entretien de la voirie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ASE - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/708000019 Gestionnaire ASE à pourvoir au Centre Départemental d'Action Sociale de Vitré. Référence du poste n° 5078. Fonctions : Votre future responsable enfance famille...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de contrats d'exploitation expert - Facility manager F/H (H/F)
35 - RENNES
Nous recherchons notre futur Gestionnaire de contrats d'exploitation expert - Facility manager F/H. - Vous avez le sens du service client ? - Vous appréciez le travail en autonomie ? - Vous souhaitez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier(ère) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Helys - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour un adhérent - groupe spécialisé dans l'aménagement, la topographie et l'expertise géomètre - un(e) Responsable Financier(ère) pour une mission à durée...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AIDE COMPTABLE (H/F)
Scarabée Biocoop - 35 - RENNES
Nous recherchons un.e aide comptable dans le cadre d'un remplacement de congé maternité pour une période de 4 mois à compter du 27 août 2025 au 31 décembre 2025. Contrat à durée déterminée à temps...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Office Manager - Service Généraux H/F
The Land - 35 - RENNES
POSTE : Office Manager - Service Généraux H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, The Land, recrute un(e) Office manager service généraux H/F. Garant de la gestion opérationnelle des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)