Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 195HFCM
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Nous sommes un Organisme de formation professionnelle, basé près du Parc des Moulins à Villeneuve d'Ascq. Notre société est une TPE de 10 personnes, existant depuis 30 ans Nous recherchons notre Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale Ce profil devra gérer les dossiers des apprenants, de l'inscription à la facturation, en utilisant un ERP DENDREO spécialisé dans la formation. D'autres tâches administratives seront également à gérer, comme la gestion des congés, la gestion des notes de frais, le contrôle de notre certification qualité, etc. Ce profil devra maitriser la suite bureautique Microsoft Office 365 (Excel, Outlook, Word, Powerpoint) Ce profil travaillera en étroite collaboration avec les commerciaux et le gérant, et sera en contact journalier avec l'équipe pédagogique Ce profil devra accueillir les apprenants chaque matin à partir de 8h30 Poste à pourvoir à partir du 01 septembre 2025. Formation prévue dernière semaine du mois d'Août.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 2300.00 Euros sur 12 mois
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Idéalement en centre de formationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ALTERNATIVE SOLUTIONS ET FORMATIONS
10 à 19 salariés
Organisme de formation professionnelle basé à Villeneuve d'Ascq
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