Suivi & administration du programme TIMS / appui au réseau Mob'In (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 195HTNK
Suivi & administration du programme TIMS / appui au réseau Mob'In (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juillet 2025
Finalité du poste Sous la responsabilité de la déléguée régionale, le/la chargé(e) de mission assure la mise en œuvre administrative et opérationnelle du programme TIMS et apporte un appui régulier à l'animation du réseau Mob'In Occitanie. Il/elle veille au bon suivi administratif et au respect des procédures, facilite la circulation de l'information, et contribue à l'organisation logistique d'événements ou temps forts régionaux. Missions principales 1. Gestion administrative du programme TIMS et appui opérationnel à la mise en œuvre (80 %) - Assurer le suivi administratif des projets lauréats (conventions, pièces justificatives, reporting financier). - Préparer et suivre les dossiers, classer les documents et en assurer la traçabilité. - Mettre à jour les outils de suivi : tableaux de bord, indicateurs, fiches projet. - Assurer une relation de premier niveau avec les porteurs de projets: informations pratiques, échéances, réponses aux questions de procédure. - Préparer et diffuser les ordres du jour, comptes rendus et documents liés aux réunions TIMS. - Organiser la logistique des temps de suivi individuels ou collectifs (convocations, visioconférences, déplacements ponctuels). - Consolider et transmettre les informations nécessaires à l'équipe régionale et au consortium national. - Participer au reporting régional (rapports intermédiaires, synthèses administratives). - Soutenir la pérennisation des actions des lauréats. - Co-animer des permanences mensuelles avec le second pilote régional du programme : l'AREC Occitanie. - Valoriser les actions des porteurs à travers les différents canaux de communication disponibles. - Prendre part à l'organisation et participer aux rencontres régionales des projets de mobilité durable et inclusive en Occitanie. 2. Appui à l'animation de réseau (20 %) - Soutenir la déléguée régionale dans la préparation logistique d'événements (rencontres régionales, ateliers, sensibilisation à la mobilité inclusive) et dans la gestion administrative de l'association - Contribuer régulièrement à la communication interne: relayer des informations aux adhérents, envoyer des invitations, compiler des retours de participants. - Participer à l'accueil et à l'information lors des événements organisés par Mob'In Occitanie. - Favoriser la circulation des informations entre les porteurs de projets, l'équipe et les partenaires locaux. - Participer ponctuellement aux réunions du réseau national Mob'In (réunions d'équipe, séminaire, formations aux outils numériques). Conditions - Lieu de travail : Montpellier ou Toulouse, avec déplacements réguliers en région et exceptionnellement à Paris. - Moyens mis à disposition : bureau chez un ou plusieurs adhérents sur Montpellier ou Toulouse possibilité proximité domicile, télétravail possible 2 à 3 jours par semaine, ordinateur portable, téléphone professionnel. Profil recherché - Expérience en gestion administrative et suivi de projets. - Titulaire d'un diplôme en Administration et Gestion ou Management de Projet. - Bonne organisation, rigueur et autonomie. - Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, outils collaboratifs). - Aisance relationnelle pour interagir avec divers interlocuteurs (porteurs, partenaires). - Goût pour l'événementiel et le soutien logistique ponctuel. - Sensibilité aux valeurs de l'écomobilité inclusive et solidaire. - Goût pour le travail collectif et collaboratif. Prise de poste début septembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 14 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Gestion projets ou administrationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - Administration ou gestion projets Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MOB IN OCCITANIE
1 ou 2 salariés
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