Gestionnaire paie (H/F) 974 - STE CLOTILDE
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Gestionnaire paie (H/F)
974 - STE CLOTILDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Au sein du Groupement d'Intérêt Public - Formation Continue et Insertion Professionnelle (GIPFCIP), et placé sous l'autorité hiérarchique du directeur du GIP-FCIP, ainsi que sous l'autorité fonctionnelle du responsable du pôle Services Support, le ou la gestionnaire de paie est en charge du recueil, du contrôle et du traitement des éléments constitutifs de la rémunération de chaque agent afin d'assurer la production des bulletins de salaire. Il/elle est également en charge de toutes les démarches techniques et administrative liées à la gestion du personnel. 1. MISSIONS Le ou la gestionnaire de paie travaille en collaboration avec l'équipe des ressources humaines et se voit confier les missions suivantes : - Assurer la gestion du processus de paie : - Collecte, contrôle et saisie les éléments de paie - Calcule, contrôle et comptabilise les salaires et les charges - Gestion et suivi des arrêts de travail - Assurer la réalisation des déclarations sociales (DSN, attestations employeurs, diverses déclarations sociales) - Assurer l'administration et la gestion du personnel : - Gestion administrative : rédaction des documents de contractualisation, tenue des dossiers du personnel et gestion des fins de contrats de travail - Collecte des informations relatives aux congés et assure le suivi du calendrier annuel - Organise les visites médicales et assure le suivi des avis d'aptitude qui en résultent - Gestion de dossiers spécifiques tels que la participation à la protection sociale complémentaire du personnel - Participe au reporting social RH (tableaux de bord et statistiques) - Assurer le suivi et le traitement des remboursements des frais de déplacements kilométriques du personnel - Assurer la communication avec les interlocuteurs internes et externes - Procéder à la veille juridique et réglementaire liée aux ressources humaines - Participer à la mise en œuvre des processus et outils de management des ressources humaines dans une démarche qualité 2. PROFIL RECHERCHE Capacités requises : - Capacités d'analyse, d'anticipation et d'organisation - Capacités rédactionnelles - Savoir rendre compte et être force de proposition - Déceler urgences et priorités - Travailler en mode projet - Discrétion professionnelle - Aptitudes à la communication interprofessionnelle et adaptation envers tous publics - Assurer une relation de qualité dans le respect de la Charte Marianne et du label EDUFORM Connaissances particulières requises : - Connaissances des fonctions avancées des logiciels de traitement de texte, tableur, base de données et de présentation - Connaissances générales en gestion administrative et des systèmes d'information budgétaire, financière et des ressources humaines - Connaissance en droit public - Connaissance appréciée du système éducatif et plus particulièrement de la formation professionnelle 3. CONDITIONS D'EXERCICE DU METIER L'agent travaille en open space avec une organisation flexible de flex-office. Il dispose d'outils informatiques pour l'exercice de son métier. Le poste peut être adapté en lien avec les recommandations médicales ou les aménagements nécessaires à l'accueil de personnes en situation de handicap. 5. LIEU D'EXERCICE Au GIP-FCIP à Sainte-Clotilde. 6. CONDITIONS DE CANDIDATURE Peuvent candidater, les titulaires d'un diplôme de niveau 5 minimum dans les domaines de la gestion, de la finance, et / ou des ressources humaines. Les titulaires d'un diplôme inférieur au titre requis, soit de niveau 4, associé d'une expérience professionnelle réussie dans des fonctions similaires peuvent également envoyer leurs candidatures, incluant des références. Les dossiers de candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre au plus tard le 03 août 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H21/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon la grille en vigueur
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Etablir un bulletin de paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Rendre compte de son activité
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser la gestion administrative du temps de travail
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Traiter des informations sensibles avec discrétion
- Travailler en groupe, en réseau
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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