Gestionnaire de communication et vie associative H/F

Gestionnaire de communication et vie associative H/F 44 - ST LEGER LES VIGNES

Postuler à l'offre Gestionnaire de communication et vie associative H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de communication et vie associative H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de communication et vie associative H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 195KKNF
Gestionnaire de communication et vie associative H/F

44 - ST LEGER LES VIGNES - Localiser avec Mappy

Publié le 17 juillet 2025

La commune de Saint Léger les vignes recrute un/une "Gestionnaire communication et vie associative" en CDD d'un an à temps non complet - 20 heures hebdomadaires à compter du 1er septembre 2025. Descriptif de l'emploi Dans un souci de renforcer le lien entre la municipalité, les habitants et le tissu associatif local, la commune de Saint-Léger-les-Vignes recrute un(e) Gestionnaire Communication et Vie Associative. Ce poste a pour objectif de piloter et de coordonner les actions de communication de la collectivité et également un accompagnement structuré et dynamique du monde associatif local. Il contribue à la valorisation des projets municipaux, à la diffusion de l'information institutionnelle et à l'animation de la vie locale. Positionnement dans l'organigramme : Le poste est placé sous l'autorité hiérarchique du / de la responsable des ressources humaines. Il/elle collabore étroitement avec les élus référents (notamment les adjoints délégués à la communication, à la vie associative ou à la culture), les services municipaux, les associations locales, et les partenaires institutionnels. Missions / conditions d'exercice ACTIVITES DE COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE - Suivi des réseaux sociaux de la collectivité : site, Instagram, Facebook,... - Magazine communal, création et préparation du support de communication - Revue de presse - Relations avec la presse : préparation des dossiers de presse et communiqués de Presse - Gestion des panneaux de communication - Suivi et diffusion des supports métropolitains ACTIVITES DE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE : - Organisation du forum des associations - Organisation du repas des aînés - Préparation des vœux du maire - Préparation de la cérémonie des nouveaux habitants - Préparation de toutes inaugurations organisées par la collectivité - Soutien administratif - Préparation et organisation de divers évènements - Communication tous services À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. ACTIVITES D'ASSOCIATIONS ET ADMINISTRES : - Locations salles/matériels (public/privé) - suivi des contrats - Régisseur titulaire commune - Suivi des manifestations des associations - Déclarations de débits de boissons - Gestion des accès -badges et clés des associations - Préparation et mise à jour du planning annuel des salles - Création et mise à jour du livret associatif et professionnel REFERENT RGPD : - Interlocutrice pour mise en conformité RGPD - Informations et conseils auprès des agents afin de se conformer au RGPD et aux autres lois de protection des données - Contrôle du respect du RGPD au sein de la collectivité - Coopérer avec l'autorité de contrôle - Gérer les demandes des personnes concernées concernant la protection des données, le retrait de consentement, le droit à l'oubli et autres. AUTRES MISSIONS : - Accueil physique et téléphonique des administrés (en priorité 1 le vendredi) Profils recherchés COMPETENCES : - Connaissances juridiques et financières de la réglementation des relations entre les associations et les collectivités territoriales - Connaissance du fonctionnement des médias - Maîtrise des outils bureautiques - Maîtrise de logiciels d'édition (PAO...) - Maîtrise des outils de communication : internet, édition SAVOIR ETRE ET SAVOIR-FAIRE : - Rigueur - respect des délais - sens de l'organisation - Aptitudes relationnelles - sens du service public - Capacités rédactionnelles - Créativité et esprit d'initiative - Discrétion professionnelle - Autonomie Contact et modalités de candidature Contact 0240315032 Informations complémentaires CV + lettre de motivation 16 rue de Nantes 44710 SAINT LEGER LES VIGNES accueil@sllv44.fr Date limite des candidatures : 25 aout 2025

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire selon grille statutaire
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Communication professionnelle

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Logo de l'employeur MAIRIE

MAIRIE

20 à 49 salariés

Site internet
http://www.mairie-saintlegerlesvignes.fr/

Saint-Léger les Vignes est situé sur l'axe Nantes-Pornic. Sa superficie est de 6.7 Km². La commune de Saint-Léger les Vignes compte au dernier recensement (2017) 1844 habitants.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attaché de Presse (H/F)

    ADEIS RH  - 44 - Nantes

    Agence de communication globale indépendante située au sud de Nantes, laquelle réunit des experts aux compétences variées : stratégie de communication, design graphique, marque employeur, digital,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant Chargé(e) de Marketing et Communication F/H

    ELIOR RESTAURATION FRANCE  - 44 - Nantes

    Au sein de notre direction régionale du Centre Ouest, basé à Nantes (8 rue de la Garde, 44335 NANTES CEDEX 3). Découvrez le job que vous voulez ! Afin de renforcer notre communication locale, nous...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Employeur handi-engagé

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION - MAIRIE DE TREILLIERES (H/F)

    44 - Loire Atlantique

    Référence CSP: O044250/703001752 Sous l'autorité du Directeur Général des Services, le Responsable du service Communication accompagne les élus et la direction générale dans la définition des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Assistant·e administratif.tive et communication (H/F)

    Nantes Université  - 44 - Carquefou

    RESPONSABILITÉS : Environnement et contexte de travail • Localisation : Carquefou La fonction sera exercée sur le site principal de l'IUT à Carquefou (2 avenue du Pr Jean Rouxel). Des déplacements...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé·e de Communication et Marketing Digital - en Alternance H/F

    Cesacom Nantes  - 44 - NANTES

    POSTE : Chargé·e de Communication et Marketing Digital - en Alternance H/F DESCRIPTION : Offre d'alternance dans le cadre de la formation : Bachelor Chargé de Communication et Mastère Manager des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMUNICATION H/F

    ALTITUDE FINANCE  - 44 - NANTES

    Notre client est un groupe indépendant, acteur du développement durable. Dans le cadre d'une nouvelle organisation de son pôle administratif, notre client recrute un Assistant Administratif et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : NOSEMPLOIS(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    44 - NANTES

    Description du poste : Envie d'intégrer une formation diplômante qui forme les futures pépites du numérique ? Alors vous êtes au bon endroit, bienvenue chez Rocket !***Je pourrais vous raconter le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Chef(fe) de projet communication (H/F)

    WONDERCRUSH  - 44 - ST HERBLAIN

    Chez Wondercrush, la créativité et l'inspiration sont nos moteurs pour collaborer avec des marques qui souhaitent rayonner, donner du sens, créer l'émotion, provoquer l'évidence. Des marques qui ont...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé·e de Communication - en Alternance H/F

    Cesacom Nantes  - 44 - REZE

    POSTE : Chargé·e de Communication - en Alternance H/F DESCRIPTION : Offre d'alternance dans le cadre de la formation : Bachelor Chargé de Communication et Mastère Manager des Stratégies Marketing et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet Communication H/F

    Campus Com  - 44 - NANTES

    POSTE : Chef de Projet Communication H/F DESCRIPTION : Offre d'emploi : Cheffe / Chef de projet (CDI) Vous êtes passionné(e) par la communication ? Nous vous proposons un poste central et polyvalent...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.