Responsable d'équipe Administration des Ventes Réparation (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 195KKNR
Responsable d'équipe Administration des Ventes Réparation (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Au sein du Département Service Client, en tant que Manager vous pilotez et animez une équipe de gestionnaires Administration des Ventes Réparation. Vous déclinez de manière opérationnelle les objectifs fixés par le Chef de Services « Ventes et Services » afin de garantir les performances et exigences contractuelles avec les clients compagnies aériennes/Opérateurs, Centres de Maintenance et Avionneurs sur les activités de services. Missions : Assurer le management hiérarchique de votre équipe Piloter l'exécution des opérations de réception, traitement et suivi des commandes clients par les ADV jusqu'à la livraison, dans le respect des obligations contractuelles et en lien avec les objectifs entreprise Arbitrer les priorités de livraison clients de votre équipe et participer aux revues de performance clients S'assurer de la bonne réalisation des tâches opérationnelles de l'équipe telles que : Assurer et coordonner les communications clients relatives à l'administration des contrats de services Du traitement des commandes dans les délais impartis Du respect des engagement contractuels, commerciaux forfait/devis, performance/délais Du suivi des livraisons Du suivi et de la résolution des impayés en coordination avec le Credit Management De la gestion des stocks mis à disposition pour les services échanges standard Supporter votre équipe dans le pilotage de leur activité et en tant que niveau d'escalade vers le management en interne et auprès des clients Assurer un reporting régulier des activités de l'équipe Inspirer, motiver, et promouvoir un travail d'équipe efficace au sein du Département Service Client et avec les autres Départements de l'entreprise Proposer et s'inscrire dans les actions d'amélioration continue des opérations de l'équipe, tout en veillant au respect des processu Missions fonctionnelles : Reporter à votre hiérarchie de manière régulière sur les performances dont vous êtes responsable Définir et suivre les objectifs, ressources et les budgets dans votre périmètre en cohérence avec les objectifs LTS Innover et favoriser l'innovation des collaborateurs en étant ouvert sur l'extérieur Mener les entretiens individuels Assurer le développement des compétences des collaborateurs Organiser le travail, contrôler et déléguer Proposer et garantir les actions d'amélioration continue et veiller au respect des processus Profil : De formation supérieure Bac+3/4 à 5 ans (Ingénieur Technique/Commercial ou Ecole de Commerce), vous justifiez idéalement d'une expérience réussie en Management d'équipe. Vous avez le goût du développement humain, individuel et collectif. Rigoureux (se), doté (e) d'un bon relationnel client et d'une capacité de synthèse, vous faites preuve de qualités d'organisation, d'animation d'équipe et vous êtes orienté(e) résultats et satisfaction client. Vous maitrisez les outils bureautiques et l'ERP. Fédérateur(rice) et pragmatique vous savez gérer les situations conflictuelles, cerner, synthétiser et résoudre les problématiques. Vous savez exercer votre autorité en décidant et en argumentant vos décisions. Vous préserverez la confidentialité d'informations relatives aux intérêts de l'entreprise. Votre aisance relationnelle, vos qualités de communication vous permettent de vous adapter à différents niveaux d'interlocuteurs. Vous faites preuve de vision, d'assertivité, et adoptez un comportement positif et serein. Anglais courant requis
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H45/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Elaborer des procédures administratives ou comptables
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion des commandes et des inventaires
- Traitement des commandes
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Employeur
LIEBHERR-AEROSPACE TOULOUSE SAS
1000 à 1999 salariés
Acteur de référence de l'industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS) (463 M€ de CA en 2014, 1236 salariés), filiale du Groupe Liebherr (40 839 personnes dans le monde, 8.823 milliards d'euros de CA), est l'un des leaders mondiaux dans son métier . la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l'air dédiés à l'aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...). Mme Beatrice BEUILLE408 AVENUE DES ETATS UNISFrance
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent ADV H/F (H/F)
LAGARRIGUE S.A.S - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) Référent ADV, Véritable appui juridique et réglementaire, vous veillerez à la conformité de nos pratiques tout en accompagnant nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
\\ URGENT // Lynx RH Toulouse Est, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour ses clients, secteur de l'agroalimentaire, un assistant ADV (H/F) pour un poste basé à Toulouse...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
COMPAGNIE INDUSTRIELLE DU ROULEMENT - 31 - TOULOUSE
Missions Au sein d'un pôle commercial, vous êtes chargé (e) de - Réception des appels clients/fournisseurs - Participer à la gestion des correspondances entrantes (mails, commandes, factures) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
Lynx RH, cabinet de recrutement en CDI, CDD et intérim, recrute pour un de ses clients, un responsable ADV / facturation (H/F) en CDI pour un poste basé à Toulouse. Vos missions: Facturation -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Contrat CFO - Multitechnique H/F
SNEF - 31 - TOULOUSE
POSTE : Gestionnaire de Contrat CFO - Multitechnique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un fort développement SNEF Maintenance recrute un gestionnaire de contrat CFO Multitechnique (H/F) pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Contrats Industriels Juriste H/F
Manpower - 31 - BLAGNAC
POSTE : Chargé de Contrats Industriels Juriste H/F DESCRIPTION : Manpower TOULOUSE GDS COMPTES AERO recherche pour son client, AIRBUS, un Chargé de contrats industriels juriste (H/F). Vous intégrerez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Contrats Cadre Aéro Anglais Courant H/F
Crit - 31 - TOULOUSE
POSTE : Gestionnaire Contrats Cadre Aéro Anglais Courant H/F DESCRIPTION : Nos Commandantes de Bord vous expliquent pourquoi rejoindre Airbus : " Airbus est une entreprise renommée dans le secteur de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION DES VENTES H/F
PROMOLOGIS - 31 - Toulouse
RESPONSABILITÉS : Votre mission : faire de la vente un processus fluide, efficace et performant. En tant que Responsable de l'Administration des Ventes, vous pilotez l'ensemble du processus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Page Personnel - 31 - Garonne (Haute)
Vos missions: * Encadrer et optimiser la performance d'une équipe de 5 ADV, * Assurer le suivi des contrats, de la facturation et des relances clients, * Garantir la conformité des prix et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Lynx RH - 31 - LABEGE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Vos missions - Prendre en charge la gestion globale des commandes clients, de leur saisie à la livraison, - Gérer les réclamations clients et proposer des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)