CHARGE DE MISSION SUR LE DEPLOIEMENT DU PERISCOLAIRE (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 195LCLL
CHARGE DE MISSION SUR LE DEPLOIEMENT DU PERISCOLAIRE (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
Poste à pourvoir le 01 septembre 2025 Vous aurez pour rôle d'aider la montée en compétences des collectivités dans la conception, la mise en œuvre et l'évaluation des Projets éducatifs territoriaux (PeDT), des Plans mercredi et des démarches de continuité éducative en renforçant le déploiement d'une offre périscolaire sur le territoire de Mayotte notamment par un accompagnement en gestion des ressources humaines. Il s'appuiera entre autres sur le Groupe d'Appui Départemental (Drajes, Rectorat, CSSM) et sur les possibilités d'emploi mutualisé par le GE PSL. Les activités caractéristiques Aide à la conception du projet éducatif, pédagogique et d'animation des collectivités en lien avec les élus, les directeurs des affaires scolaires ou des services animation et les chefs d'établissement : - Aide à l'analyse des besoins du public et des évolutions de l'environnement social, - Assistance et conseils aux élus - Accompagnement des directeurs à la conception et au pilotage opérationnel des projets - Apport d'outils de pilotage et de concertation des acteurs éducatifs - Accompagnement dans la mise en œuvre de partenariats (partenaires institutionnels ainsi que le tissu associatif, conventions avec les établissements scolaires) - Apport d'outils d'organisation, de gestion, de sécurisation et de prévention des équipements - Conseil à la gestion administrative et budgétaire - Accompagnement à la gestion des financements des projets sur le territoire (subventions C.A.F., CTG, ) - Evaluation des programmes et projets au regard des objectifs et critères de résultats définis en amont Aide à la mise en œuvre du projet éducatif, pédagogique et d'animation en lien avec les directeurs de l'accueil de loisirs périscolaire et les animateurs : - Accompagnement des modalités d'organisation des différents temps de l'enfant - Proposition d'outils de gestion d'outils sur le suivi administratif, financier et d'organisation du fonctionnement du service - Accompagnement RH (recrutement, formation, planning, besoins ponctuels, management ) - Aide à la conception de séances d'activités (artistiques, culturelles ou sportives) en adéquation avec le projet pédagogique, les savoir-faire des agents, les possibilités offertes par des prestataires extérieurs et les contraintes budgétaires. - Accompagnement et ajustement des pratiques pédagogiques. - Aide aux démarches administratives, déclaration de séjour, bilan - Aide à la construction et au suivi du budget de l'ALSH Gestion et organisation : - Mettre en place et utiliser des outils d'organisation et de gestion - Travail de collaboration avec le responsable de la mise à disposition du GE PSL
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Sociologie - DUT carrières sociales
- Bac+2 ou équivalents Animation motivation équipe - DEJEPS, BEATEP
Compétences
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Elaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
ASSOCIATION PROFESSION SPORT LOISIRS MAY
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Profession Sport & Loisirs Mayotte intervient selon vos besoins en matière d'animation sportive en vous mettant à disposition un éducateur diplômé. Notre structure effectue les démarches administratives liées à l'emploi (contrat de travail, fiche de paie, déclarations sociales, complémentaire santé, etc.).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)