Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F) 42 - ST CHAMOND
Offre n° 195LRFD
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
42 - ST CHAMOND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juillet 2025
Au sein de la Direction du patrimoine, l'adjoint administratif réalise les opérations administratives inhérentes aux activités des services techniques et sécurité de l'établissement. *SES MISSIONS : - Saisie des commandes, bons de livraison et bons d'intervention en comptabilité - Saisi des factures dans la GMAO - Vérification et mandatement des factures pour la maintenance préventive et curative - Vérification et mandatement des factures pour les achats (pièces, travaux) - Gestion des situations de travaux et de prestations intellectuelles - Gestion des priorisations de mandatement - Gestion des relances et litiges fournisseurs - Suivi des budgets de la direction et gestion de la clôture des exercices comptables - Déclaration et suivi des sinistres (véhicules et dommage aux biens) - Etablissement de factures ponctuelles - Aide à l'élaboration des dossiers de demande de financement - Secrétariat du directeur adjoint en charge du patrimoine - Classement et archivage - Préparation des données dans le cadre du suivi budgétaire et de la construction de l'EPRD *SAVOIR FAIRE : - Analyser des données, des tableaux de bord - Classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier - Mettre en forme des notes, documents et / ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers *PREREQUIS : - Gestion budgétaire et administrative : connaissances opérationnelles - Logiciels dédiés à la gestion administrative et financière : connaissances opérationnelles - Connaissance des marchés publics : connaissances générales - Communication : connaissances générales *PROFIL RECHERCHE: - Diplôme de niveau IV (bac pro) ou II (BTS) - Maîtrise de la comptabilité publique - Rigueur, précision, méthode et organisation - Sens du service public - Sens de l'écoute et du dialogue POSTE POURVOIR : -Remplacement à pourvoir au plus tôt -CDD de remplacement de 6 mois *POSTE A TEMPS PLEIN -Travail en semaine du Lundi au Vendredi -Poste en 7H30 POSTULER : Envoyer CV et lettre de motivation - Par courrier : Direction des Ressources Humaines Hôpital du Gier 19 rue Victor Hugo, 42400 ST-CHAMOND - Par mail : recrutement@hopitaldugier.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2190.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Comptabilité - BAC PRO Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance des marchés publics Cette compétence est indispensable
- Gestion budgétaire et administrativeCette compétence est indispensable
- Maîtrise de la comptabilité publique Cette compétence est indispensable
- Logiciels comptables
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
HOPITAL DU GIER
500 à 999 salariés
L'Hôpital du Gier est un hôpital à dimension humaine. Il couvre les besoins de proximité de la population de la Vallée du Gier (médecine, chirurgie, maternité, rééducation, imagerie, hébergements de personnes âgées...). Il dispose d'une capacité d'accueil totale de 711 lits et emploie environ 1100 agents basés sur 5 sites : MCO, EHPAD les Charmilles, EHPAD L'Orée du Pilat, Marrel et IFSI. Mme Mariane CHAIZE
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