Assistant de Gestion Administratif et Comptabilité (H/F)

Assistant de Gestion Administratif et Comptabilité (H/F) 69 - MILLERY

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Offre n° 194YZLM
Assistant de Gestion Administratif et Comptabilité (H/F)

69 - MILLERY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 juillet 2025

Pour une société leader dans les travaux publics, et pour un contrat d'intérim de 3 mois, le cabinet SIGMA Lyon recrute un(e) Assistant(e) de Gestion Administratif et Comptabilité. Vos missions : Accueil et Traitement du courrier : - Assure l'accueil téléphonique et physique des visiteurs, - Renseigne les interlocuteurs et relaye si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, - Adapte son discours en fonction de l'interlocuteur, - Reçoit, filtre et transmet les messages téléphoniques (prend un message écrit : nom, société, numéro de téléphone, date et heure de l'appel, raison de l'appel), - Assure la diffusion du courrier entrant et sortant (voie postale et électronique...), - Dépose le courrier à la poste, - Assure la sauvegarde informatique. Administratif : - Rédige des écrits professionnels (lettres, mails, offres commerciales...) - Assure la constitution des dossiers administratifs, de candidature... - Etablit les demandes de cautions bancaires, - Etablit les déclarations de sous-traitance (collecte des pièces administratives et envoi au client), - Gère les déclarations de sinistre, - Assure le classement et l'archivage des dossiers et courriers. Financier : - Saisit les écritures sur le logiciel de comptabilité, - Tient les comptes de groupement et établit les lettres d'éclatement, - Etablit l'échéancier clients, - Relance les clients en retard de règlement, - Demande et suit les mainlevées de cautions, Comptabilité - Fiscal : - Saisit les écritures, - Contrôle les comptes (clients, fournisseurs), Achat : - Formalise les demandes d'ouverture de comptes fournisseurs, - Saisit les factures fournisseurs dans le « chrono », - Rapproche les factures fournisseurs aux bons de commande, - Dispatche les factures pour visa et bon à payer, - Etablit les demandes d'avoir aux fournisseurs, - Renseigne les fournisseurs sur le traitement de leur facture et la date de règlement prévue lors des relances, - Saisie des écritures de stock (EPI), - Gère le poste carburant (affecte les charges carburant à chaque véhicule), - Comptabilise les notes de frais, - Etablit les règlements fournisseurs, - Vérifie la conformité réglementaire des sous-traitants et fournisseurs. Vente : - Prépare la réunion de facturation mensuelle, - Etablit et envoie les factures clients, - Met à jour les en-cours et clôture les chantiers, - Renseigne le tableau de suivi de la production mensuelle, - Suit les factures à établir. Gestion : - Vérifie le chargement des véhicules et effectue la pesée à l'entrée ou à la sortie du site, - Gère des stocks (EPI, consommation carburant, et consommables du quotidien de l'entreprise) et effectue des commandes. - Tient à jour et suit les tableaux de bord d'activité de gestion, du stock, de facturation clients et fournisseurs. Secrétariat Technique : - Applique et veille au respect des procédures d'acceptation des matériaux pollués, - Tient à jour le planning d'activités, - Edite et Enregistre les bons de pesée et s'assure de la conformité des matériaux livrés sur site suivant les directives, - Rempli les bordereaux de suivi de déchet. Divers : - Participe à l'organisation des manifestations internes, - Assure le classement et l'archivage des dossiers, courriers et factures, - Propose des actions visant à l'amélioration, - En réfère à N+1 pour l'ensemble de ses missions. Missions Qualité : Etablit des fiches de non-conformité. Missions Sécurité : - Assure la sécurité sur le site : circulation des camions, - Respecte et fait respecter les consignes de sécurité, - Agit en toute sécurité, Missions Environnement : - Participe au tri des déchets de bureaux. Profil : Formation Bac +2 Comptabilité ou Assistanat de Gestion PME/PMI Expérience 1 an Horaires : lundi au jeudi 7h30 - 12h / 2h45 - 16h15 vendredi 7h30 - 12h / 12h45 - 15h15 Salaire : 2400 € +13e mois (35h+4h)

Type de contrat
Intérim - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros sur 13.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétence

  • Logiciels comptables

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

SIGMA TALENT

6 à 9 salariés


Sigma Group est une société de recrutement et conseil en management. Notre ADN s'appuie sur la proximité avec le terrain, une culture de l'engagement, une rigueur dans le travail et une volonté de prendre plaisir au quotidien. Notre message est clair : Écouter, Analyser, Proposer, Agir. Mme Fabienne FRIAUD

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