Assistant administratif et budgétaire - CCAS de Meylan (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 195LRLQ
Assistant administratif et budgétaire - CCAS de Meylan (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Meylan anime une action générale de prévention et de développement social. Il développe différentes aides de missions légales ou facultatives, et coordonne les services de l'action sociale, conduit la politique sociale et son évaluation. Le CCAS est administré par un Conseil d'Administration. Au sein du CCAS, vous serez positionné au sein du Service Administratif et Budgétaire : - Contribuer à la gestion administrative du service, à l'organisation des réunions et des évènements, à la production de documents et à la planification des activités du CCAS. - Assister la cheffe du service sur l'organisation des différentes unités. - Assurer un accueil téléphonique et physique du public de qualité en polyvalence (identification, orientation, écoute et traitement des demandes) Sous la responsabilité de la cheffe du Service Administratif et Budgétaire, votre mission principale consistera à contribuer à la gestion administrative, budgétaire et l'accueil en continuité de service : Traitement des dossiers et saisie des documents : - Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents - Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques - Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers - Gérer et actualiser une base d'informations - Vérifier la validité des informations traitées - Utiliser l'outil informatique et les logiciels de bureautique Suivi de la planification des activités du service : - Distribuer le courrier - Suivre le circuit de signature des parapheurs - Gérer les agendas, prendre et organiser des rendez-vous - Assurer l'organisation logistique des réunions (convocation.) - Anticiper les commandes de fournitures Tâches administratives : - Organiser l'envoi de courriers en nombre - Enregistrer ou saisir des données informatiques - Mettre en forme tous types de documents - Participer à l'organisation des activités - Etablir des bons de commandes et engagements de dépenses sur Civil - Saisie et suivi des subventions - Publipostage Assurer la Commission Permanente réunie une fois par mois : - Saisie des dossiers à leur réception - Préparation des documents pour les membres de la Commission - Présentation des dossiers - Rédaction des courriers réponses - Demande de documents complémentaires aux assistantes sociales du SLS - Engagement sur Civil (logiciel finance) - Echange avec le service finance - Classement des dossiers - Suivi des demandes d'aides financières sur l'année Polyvalence sur le Conseil d'Administration : - Aider à l'organisation des réunions - Aider à la saisie des documents - Suivi des envois en Préfecture Gestion de l'information, classement et archivage de documents : - Trier, classer et archiver des documents - Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers - Classer et archiver les dossiers numériques - Diffuser divers supports d'information/ classer la documentation Accueil physique et téléphonique du public : - Recevoir et orienter les demandes - Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages - Rechercher et diffuser des informations - Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité - Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent - S'exprimer correctement oralement et par écrit - Rédiger des notes synthétiques Information, orientation, traitement des demandes : - Comprendre les demandes - Identifier la nature de la demande - Transmission des dossiers aux services adaptés - Aide à la constitution de documents administratifs
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A partir de 1580€ net + 13ème mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant admin. en service de publicité foncière et d'enr (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ - 38 - GRENOBLE
Vous travaillerez dans une structure composée de deux services : - Le service de la publicité foncière, qui a pour finalité de garantir la sécurité des transactions immobilières en les portant à la...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
Immo plus - 38 - SEYSSINET PARISET
Vous serez en charge de l'accueil des clients (téléphonique et physique) et de la gestion administrative de l'agence immobilière. Vous êtes à l'aise en informatique et avec l'utilisation des réseaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 38 - GRENOBLE
Adecco Grenoble recrute un Assistant appels d'offres H/F en CDD de 3 mois à temps partiel (20h) dans le 38. Concernant l'entreprise : Acteur clé dans le domaine de l'urbanisme et de la métrologie,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire financier(e) (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : L'Institut Fourier est une unité mixte de recherche CNRS / UGA. Spécialisée en mathématiques, elle se compose d'environ 140 chercheurs, enseignants-chercheurs,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) assistant(e) administratif(ve) H/F (H/F)
CENTRAL PNEUS 38 - 38 - ECHIROLLES
Sous la responsabilité du gérant, nous recrutons un(e) alternant(e) assistant(e) administratif(ve) H/F pour notre garage situé à Echirolles (38) pour la rentrée scolaire 2025. Vous aurez pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'un service éducatif à SEPIA / DSF / Intermèdes (H/F)
ETABLISSEMENT PUBLIC DEPARTEMENTAL LE CH - 38 - ECHIROLLES
L'E.P.D le Charmeyran est un établissement public autonome, autorisé par le département au seul titre de l'assistance éducative. Il est destiné à l'accueil d'urgence des enfants de la naissance à 18...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) tutélaire (CDI) (H/F)
E.V.A. TUTELLES (ENSEMBLE VERS L'AUTONOM - 38 - Échirolles
EVA Tutelles est une association gérant des mesures de protection juridique confiées par les juges des contentieux de la protection en direction de personnes majeures. Notre association compte 90...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - GRENOBLE
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant service généraux (H/F) Dans le cadre de cette mission, vous serez amené(e) à : -Gérer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrative Assistant (H/F)
EUROPEAN SYNCHROTRON RADIATION FACILITY - 38 - GRENOBLE
Réf. : 25-40-T-TID-BIG Les missions : Le Groupe « Buildings & Infrastructure », au sein de la Division Technique et Infrastructure, est chargé de l'exploitation et de la maintenance des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Grenoble
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un(e) Assistant(e) administratif(ve) à Grenoble. Dans ce poste rattaché au service chèque, vous serez amené(e) à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)