Régulateur en téléphonie sociale 115 (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 195LSDH
Régulateur en téléphonie sociale 115 (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 août 2025
Vous répondez aux appels entrants de la ligne d'urgence 115 (usagers, partenaires et citoyens) : - Identification et évaluation des demandes des appelants en détresse, par une écoute active et pondérée - Proposition d'orientations vers des services appropriés (accès aux droits, alimentation...) - Saisie des demandes, vérification de la mise à jour des données selon les procédures en place. - Toutes taches nécessaires à la bonne prise en charge et à la bonne orientation des appelants. - Reporting en lien avec les décisions prises en équipe. Vous travaillerez au sein d'une équipe, en binôme et en relais les uns des autres. L'activité est intense et nécessite une maîtrise du stress (situations de détresse des appelants et volume important d'appels) pour répondre avec humanité aux appels. La maitrise du français et de l'anglais est nécessaire pour occuper ce poste, et connaissance si possible de langues indo-européennes, slaves, arabes... Expérience dans l'urgence sociale appréciée. Les horaires se découpent en 3 équipes : 8h30/17h00, 10h30/19h00, 13h30/22h00. Le lieu est desservi par les lignes de tramway 1 et 4. Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en horaires décalés
Travail le dimanche - Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Organisation du système sanitaire et social
- Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écoute
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de contrôle de soi
- Etre ouvert aux changements
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
SIAO-HERAULT
3 à 5 salariés
Le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation de l'Hérault (SIAO) a pour mission de garantir le meilleur traitement de l'ensemble des demandes d'hébergement et de logement formulées par les personnes ou familles sans domicile ou éprouvant des difficultés particulières, en raison de l'inadaptation de leurs ressources ou de leurs conditions d'existence. Nos différents métiers et services contribuent, à l'échelle départementale à la lutte contre le sans abrisme. Mme Elsa THIBAUT
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