Adjoint Administratif (H/F) 41 - MER
Offre n° 195LYCF
Adjoint Administratif (H/F)
41 - MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
RECHERCHE ADJOINT ADMINISTRATIF (H/F) AVEC DE L'EXPERIENCE DANS LE DOMAINE DES RESSOURCES HUMAINES ET DE PREFERENCE DANS LE SECTEUR PUBLIC A COMPTER DU 01 SEPTEMBRE 2025 - SOIT EN CDD RENOUVELABLE - SOIT PAR VOIE DE MUTATION OU DE DETACHEMENT. DEFINITION DU POSTE : -Recevoir, informer et conseiller les professionnels de l'EHPAD - Réaliser les activités de gestion des ressources humaines dans le respect des règles et procédures définies ACTIVITES PRINCIPALES : -Conseil et information aux agents (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité, mutuelle MNH et œuvres sociales CGOS.) -Contrôle de l'application de la réglementation et des règles propres à l'établissement - Rédaction de courriers relatifs aux ressources humaines - Préparation et classement des décisions individuelles ou collectives -Secrétariat lié au recrutement (diffusion et suivi des offres, construction du dossier de l'agent, rencontre avec l'agent, rédaction des contrats de travail et avenants, notification DUERP, remise des fiches de poste) -Paie et déclarations sociales et fiscales mensuelles et annuelles -Suivi et gestion de la carrière des agents (préparation des tableaux des commissions administratives paritaires et des fiches individuelles des agents, secrétariat des CAPL : convocation et compte rendu) -Suivi des temps de travail (temps partiel, compte épargne-temps) et de l'absentéisme : congé de maladie ordinaire (saisie des attestations pour les contractuels), accident du travail, congé de longue maladie, congé de longue durée - Suivi de la médecine du travail (prise de rendez-vous, convocation .) - Suivi et gestion des retraites (information aux agents, constitution des dossiers, calcul des pensions) - Gestion du plan de formation (recueil des vœux des agents, construction et suivi du plan, demande de remboursements des frais, convocations, suivi du budget, secrétariat de la commission de formation, clôture et bilan du plan) - Suivi des recettes et des dépenses liées au personnel -Renseignement et suivi au fil de l'eau des bases de données, tableaux de bord, logiciel métier . ACTIVITES SECONDAIRES : - Accueil, orientation, conseil et information du public et des usagers (téléphonique ou physique) - Polyvalence et remplacement avec la personne en charge de l'accueil et du secrétariat des résidents (gestion du courrier et des messages électroniques, gestion des admissions et des sorties) EXIGENCES DU POSTE : COMPETENCES REQUISES SAVOIR FAIRE - Auditer l'état général d'une situation - Classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Conseiller et orienter les choix des personnes - Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier - Rédiger et mettre en forme des courriers, notes, documents et /ou rapports - Concevoir, piloter et évaluer un plan de formation - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers CONNAISSANCES ASSOCIEES : Droit de la fonction publique : Connaissances opérationnelles Gestion des ressources humaines : Connaissances opérationnelles Organisation et fonctionnement interne de l'établissement : Connaissances opérationnelles Statut des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière : Connaissances opérationnelles SPECIFICITES DU POSTE ET CONDITIONS D'EXERCICE : HORAIRES : 9h - 17h QUOTITE : Temps plein MOYEN MIS A DISPOSITION : Outil informatique, téléphone, bureau DIPLOME(S) PROFESSIONNEL(S) et FORMATION(S) REQUIS OU SOUHAITE(S) : Baccalauréat
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros à 2230.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
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