Gestionnaire RH - Carrière et paie (H/F) 45 - OLIVET
Offre n° 195MWHK
Gestionnaire RH - Carrière et paie (H/F)
45 - OLIVET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
La ville d'Olivet chercher un Gestionnaire RH - Carrière et paie H/F Statut : Titulaire ou à défaut contractuel Catégorie : B - Rédacteur Missions principales Gestion de la carrière - Assurer le suivi administratif du portefeuille de services (environ 150 agents) pris en charge dans un souci de polyvalence entre gestionnaires ; - Réaliser la gestion de la carrière des agents titulaires et contractuels dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et établir les actes administratifs : recrutement, nomination stagiaire, avancement d'échelon, mutation, détachement, renouvellement de contrat, etc.) ; - Etablir les dossiers des agents nommés stagiaires de la fonction publique : vérifier les conditions pour la nomination stagiaire, procéder à l'instruction des services antérieurs et faire le classement, suivre les étapes relatives à la période de stage ; - Constituer les dossiers d'avancement et de promotion (contrôle des promouvables et élaboration des dossiers) ; - Constituer les dossiers de retraite (renseignement de 1er niveau, simulation, constitution du dossier pour le CDG45) et assurer le traitement et le suivi des cohortes sur e-services ; - Effectuer les saisies dans le logiciel RH ; - Assurer avec les agents les informations et conseils relatifs à la carrière ; - Mettre à jour les tableaux de bords ; - Analyser les procédures existantes : les créer ou les revoir si nécessaire dans objectif d'optimisation permanente de la gestion de l'activité. Gestion des absences - Assurer le suivi administratif des arrêts de travail ; - Classer les arrêts de travail et arrêtés dans le dossier individuel des agents ; - Réaliser les attestations de salaire avec si besoin la demande de subrogation auprès de la CPAM pour les agents contractuels ; - Faire le suivi et la saisie des remboursements des indemnités journalières par la CPAM ; - Mettre à jour les éléments relatifs à l'absentéisme dans le tableau des éléments de paies et dans le respect du calendrier des paies ; - Alerter en cas de passage à ½ traitement la cellule prévention et santé au travail pour faire le lien avec la prévoyance. Gestion de la paie - Effectuer la collecte, l'analyse et le traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, complémentaires, astreintes.) ; - Assurer le relais des dossiers chômage et mettre en paiement les éléments transmis par le CDG45 ; - Réaliser le contrôle de la paie en collaboration avec les collègues de l'administration du personnel et effectuer les corrections ; - Générer le flux DSN et traiter les anomalies ; - Contribuer aux opérations de mandatement : lancer le calcul de la paie, l'édition des bulletins, des états de charges, du journal de paie et assurer le suivi des pièces justificatives liées au mandatement de la paie ; - Assurer la distribution des bulletins de salaires ; - Renseigner les tableaux de suivi et fichiers préparatoires à la paie, ainsi que tous les documents du post-paie (PASRAU, états de charges, documents fins de contrats, indicateurs RH) ; - Assurer avec les agents les informations et conseils relatifs à la paie, et l'explication du bulletin de salaire ; - Analyser les procédures existantes : les créer ou les revoir si nécessaire dans un objectif d'optimisation permanente de la paie ; - Participer ponctuellement à des études sur la rémunération Participation aux projets RH - Contribuer aux projets transversaux RH (RSU, égalité professionnelle.) ; - Assurer une veille statutaire et mise à jour des documents RH ; - Partager les évolutions réglementaires au sein du service ; - Actualiser les documents (arrêtés, contrats, délibérations.) en fonction des évolutions statutaires.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.olivet.fr
Traversée par sa rivière du Loiret, Olivet offre un cadre de vie très agréable à ses habitants. C'est aussi une ville qui porte de nombreux projets d'envergure : le Centre Culturel l'Alliage avec le Conservatoire de Musique, la Bibliothèque 3e lieu, la piscine couverte l'Inox ou découverte du Poutyl, la rénovation des écoles, ...
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