assistant administratif et communication H/F 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 195MQCC
assistant administratif et communication H/F
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
L'ASSOCIATION TREMPLIN RECRUTE un assistant administratif & communication (H/F) Vous souhaitez mettre vos compétences d'assistant-e administratif-ve au service d'une mission d'utilité sociale ? Rejoignez le SIAO de l'Ain, acteur central de l'orientation et de l'accès à l'hébergement et au logement des personnes en situation de précarité. Dans le cadre du développement de son pôle Observatoire social, le SIAO recrute un-e assistant-e administratif-ve polyvalent-e, en charge également de la mise en œuvre des outils de communication internes et externes Vous travaillerez dans une association engagée et porteuse de sens, située au cœur de l'action sociale territoriale. Vous ferez partie d'une équipe bienveillante et vous exercerez vos fonctions dans un environnement de travail stimulant, avec une forte transversalité. Vos missions principales : Appui administratif au Pôle Observatoire et à la directrice du service : Assurer le suivi administratif des activités : planification, organisation de réunions, rédaction de comptes rendus, gestion des agendas. Gérer les courriers, mails et la mise à jour des documents internes. Participer à la collecte, à la mise en forme et à la diffusion de données statistiques et contribution aux rapports d'activité. Communication et valorisation des travaux du Pôle : Concevoir et mettre en forme des supports de communication (présentations PowerPoint, brochures, infographies, rapports...). Mettre à jour et animer les supports numériques : site internet, newsletters, réseaux sociaux (selon stratégie définie). Participer à la valorisation des travaux de l'observatoire : diffusion des analyses, appui à l'organisation d'évènements (séminaires, comités de pilotages, comités techniques.). Compétences clés attendues : Excellentes compétences en gestion administrative : rigueur, organisation, autonomie. Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des outils de communication numériques. Capacités rédactionnelles avérées et sens de la mise en page. Esprit de synthèse, curiosité et intérêt pour les enjeux sociaux. Aisance relationnelle, sens du travail en équipe et discrétion professionnelle. Diplôme et expérience requis Bac +2 minimum (type BTS Assistant de Direction, Assistant de gestion, Secrétariat ou Communication). Une expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire, idéalement dans le secteur associatif ou social, serait un plus. La certification Voltaire serait très appréciée Statut du poste Prise de poste 01/09/2025 sous CDI Poste à temps plein / poste de journée du lundi au vendredi Basé aux alentours de Bourg-en-Bresse avec déplacements occasionnels Salaire : selon la classification des emplois et des salaires de la convention collective NEXEM accords collectifs CHRS/Groupe 5 / 1905 € brut min. à 2300 € brut max. à négocier selon expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI - ou assistant direction/communication Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ASSOCIATION TREMPLIN
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.tremplin01.org/
Tremplin agit avec et pour les personnes en difficulté, dans les domaines du travail, du logement, de l'hébergement, de la santé et de l'accompagnement global. Mme Priscilla CATALAN
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