Responsable Comptable (H/F) 01 - Outriaz
Offre n° 195PTLJ
Responsable Comptable (H/F)
01 - Outriaz - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juillet 2025
BS Consultants est un cabinet de conseil RH, spécialiste du recrutement de profils industriels Top et Middle Management ainsi que dans l'accompagnement des entreprises en phase de changement. Notre client, société familiale existante depuis plusieurs générations, est spécialisé dans le sciage et le rabotage du bois et compte aujourd'hui 600 collaborateurs répartis sur plusieurs sites en France. La société regroupe deux activités principales : l'exploitation de résineux et la transformation de bois et distribue ses produits auprès des sociétés de menuiserie et auprès des grandes surfaces de bricolage. Nous recherchons par l'intermédiaire de notre pôle SEARCH et pour l'un de nos clients, Un Responsable Comptable H/F, en CDI. Vous serez garant de la comptabilité générale analytique et générale de 3 sociétés et de deux de ses filiales. Vos principales missions sont : - -Animation et encadrement du service comptable et administratif (environ 10 personnes) - Supervision de l'assurance-crédit - Contrôle des comptes de BFA - Facturation des opérations diverses et facturation analytique - Gestion des immobilisations - Préparation du bilan et des situations des trois sociétés (dossier de révision + écritures) - Interlocuteur principal des experts-comptables et des commissaires aux comptes - Vérification du bon enregistrement comptable des opérations dans notre système informatique - Mise en œuvre et paramétrage comptable des nouveaux process en lien avec le service informatique. Vous êtes idéalement titulaire d'une formation type BAC+4 en comptabilité et vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant que Chef comptable Votre parcours vous confère les compétences et qualités indispensables à ce poste : rigueur, organisation, confidentialités, qualités de management d'une équipe tout en gardant un côté opérationnel, très bonne connaissance des règles comptables, aisance avec Excel. Une expérience avec de la comptabilité analytique et sous environnement informatique IBM AS400 seraient des compléments appréciables. Rémunération à négocier selon profil entre 5250€ et 5660€ Brut mensuel - Statut cadre + TR + Prévoyant et retraite complémentaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 5250.0 Euros à 5660.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SARL BS CONSULTANTS
3 à 5 salariés
BS Consultants est un cabinet spécialisé en Ressources Humaines. Notre activité comprend plusieurs pôles : - Recrutement (local, régional, national et international) par approche directe ; - Reclassement (outplacement / collectif / congé de reclassement) : nombreuses références pour des sociétés françaises, des groupes nationaux ou internationaux ; - Formation ; - Graphologie ; - Coaching ; - Évaluations ; - Bilan de compétences. Mme Valérie CLOS-VERSAILLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Belley
Rejoignez une entreprise industrielle responsable, ancrée dans le secteur agroalimentaire, où la sécurité, la santé au travail et la transition durable sont des engagements concrets partagés au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Bourg-en-Bresse
Manpower BOURG EN BRESSE TERTIAIRE recherche pour son client, un Gestionnaire des services généraux service maintenance (H/F) Vous assurez la disponibilité du matériel des clients internes, la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 74 - RUMILLY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique SAV H/F
Menway Emploi - 01 - MONTAGNIEU
POSTE : Gestionnaire Technique SAV H/F DESCRIPTION : Vos missions : En lien étroit avec les services client et commercial, vous prendrez en charge les articles retournés à l'usine afin de : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF TRANSPORT H/F
SUPPLAY BOURG EN BRESSE - 01 - ST DENIS LES BOURG
Missions : Entreprise spécialisé dans la gestion de déchets avec pour activité le triage, la vente ainsi que le recyclage. - Répondre au standard téléphonique ; - Saisie informatique ; -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 01 - BOURG EN BRESSE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KELTIS - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Notre client, une PME familiale solide et ambitieuse, évolue dans le secteur de la gestion de participations, avec plusieurs filiales actives dans les domaines du second œuvre et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Keltis - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, une PME familiale solide et ambitieuse, évolue dans le secteur de la gestion de participations, avec plusieurs filiales...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 01 - BOURG EN BRESSE
Descriptif du poste: Je suis Camille, consultante chez Fed Finance, et je recrute pour un de mes clients, entreprise de la grande distribution, un(e) responsable administratif et financier en CDI,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Randstad - 01 - VALSERHONE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise industrielle réputée pour son expertise dans le domaine de la conception et la fabrication...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)