Assistante administrative en cabinet d'architectes (H/F) 93 - LE PRE ST GERVAIS
Offre n° 195QDZD
Assistante administrative en cabinet d'architectes (H/F)
93 - LE PRE ST GERVAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
Type de contrat : CDD / CDI suivant profil Rémunération : selon expérience Nous cherchons un-e assistant-e administratif-ve polyvalent-e pour assurer la gestion administrative et comptable du studio, veiller au bon fonctionnement quotidien et contribuer à la dynamique de l'équipe. Missions: - Suivi administratif et comptable - Logistique du studio et gestion des prestataires - Appui RH et soutien à l'organisation interne Profil : - Organisé-e, autonome, à l'aise avec les outils bureautiques - Experience souhaitée - Animation d'équipe et dynamisme Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à lda@laurentderooarchitecte.com .
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon experience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Définir les plannings et congés de ses équipes
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
- Gérer un planning
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Négocier des conditions commerciales
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser des réunions internes
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser une gestion comptable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités d'architecture
Employeur
LAURENT DEROO ARCHITECTE
6 à 9 salariés
Mme Ophélie SAURON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
LA SOCIETE DES REVETEMENTS ET PEINTURE - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Pour ce poste, vous serez en charge de : - la réception des commandes travaux dans le domaine du BTP - l'enregistrement des commandes - l'accueil téléphonique des clients - l'établissement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide Assistant(e) administratif(ve) BTP H/F (H/F)
J.S.I.E. - 77 - MITRY MORY
À propos du poste Nous recherchons un assistant ou une assistante administratif(ve) pour rejoindre notre équipe. Vous serez un élément clé dans le bon fonctionnement de nos opérations quotidiennes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
ENTREPRISE DA SILVA - 93 - MONTFERMEIL
L'entreprise DA SILVA spécialisée dans le BTP, recherche un ou une Secrétaire comptable. Vos missions principales seront : - Gestion des appels téléphoniques - Traitements des courriers et mails -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de la formation continue - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché au Service de la formation continue de l'Intec (Institut National des Techniques Économiques et Comptables), au sein de l'Équipe pédagogique nationale « Comptabilité, contrôle,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ZERO EXCLUSION ENERGETIQUE - 92 - Clichy
Qui sommes nous ? L'association STOP EXCLUSION ÉNERGÉTIQUE a pour objet de lutter contre la grande précarité énergétique par la massification de la rénovation des logements des ménages. Pour cela,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante qualité services (H/F)
AR ENVIRONNEMENT - 95 - MONTSOULT
* Participer activement au processus d'audit interne et réalise des audits internes selon le planning défini, * Assurer le suivi des plans d'action : Capa, non-conformités, audits externes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien en gestion administrative (réf. 41082) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de L'UFR Terre, Environnement, Biodiversité de la Faculté des Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université : Localisation : 4 place Jussieu 75005 Paris Fonctions : Technicien-ne en gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion (H/F)
93 - MONTREUIL
CDD de remplacement - 2 mois - Temps partiel 17H30/semaine soit 5 matinées par semaine. MISSION - Gérer le secrétariat et l'organisation des instances de l'association - Assurer la gestion du temps...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant admininistratif-Temps Partiel (H/F)
AGENCE FRANCE PRESTIGE - 75 - PARIS 15
ATTENTION POSTE A POURVOIR POUR DÉBUT SEPTEMBRE 2025 POSTE EN TEMPS PARTIEL DU LUNDI AU JEUDI de 08H30-17H30 PAS DE VENDREDI TRAVAILLE. 32 HEURES PAR SEMAINE SALAIRE 1872 € brut mensuel MISSIONS...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Apprenti ou apprentie Gestionnaire Administratif(ve) (H/F)
SCES COMMUNS IMT BUSINESS SCHOOL TELECOM - 91 - EVRY COURCOURONNES
- Participer à la gestion administrative des programmes déployés au sein de la direction Executive Education. - Contribuer à l'organisation des évènements récurrents ou ponctuels liés à la vie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)