Gestionnaire carrière et paie (H/F) 79 - MELLE
Offre n° 195QLTF
Gestionnaire carrière et paie (H/F)
79 - MELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 juillet 2025
Intégré(e) au sein d'une équipe de 5 personnes (4 gestionnaires + 1 chef de service), vous aurez en charge le traitement et la gestion des dossiers des agents de la collectivité relevant de votre portefeuille, de leur entrée à leur départ de la collectivité (formalités d'embauche, arrêtés, dossier administratif, absence, paies, maladie, etc.). Vous assurerez une veille réglementaire sur la carrière et la paie, apporterez conseils aux services et agents dont vous assurez le suivi et participerez aux réunions, groupes de travail et autres évènements et projets de la direction RH. EN DÉTAIL, VOS MISSIONS SERONT LES SUIVANTES : - Gestion des carrières o Assurer la gestion administrative des agents, de leur recrutement à leur départ de la collectivité o Rédiger des actes (arrêtés, contrats, avenants) en fonction des situations o Enregistrer les dossiers dans le SIRH, veiller à leur mise à jour o Gérer le suivi des congés et plus généralement des absences o Instruire les dossiers (retraite, comité médical, CAP, .) o Alimenter et suivre les tableaux de bord o Apporter conseil aux agents - Gestion de la paie o Saisir les variables de paie, assurer les contrôles de cohérence o Mandater les paies et les charges o Assurer les différentes déclarations obligatoires (notamment DSN) o Répondre aux agents et aux directions suivant leurs demandes ÊTES-VOUS LA PERSONNE QUE NOUS RECHERCHONS ? Vos diplômes : Vous êtes titulaire d'un Bac / Bac+2 en RH, Gestion de la paie ou administratif Vos compétences : Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriale Vous connaissez la gestion de la paie, ses spécificités et les déclarations obligatoires Vous disposez de notions en GRH Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles Vous connaissez les logiciels SIRH, idéalement CIVIL RH Vos aptitudes / points forts : Vous avez le sens du service public, l'envie d'œuvrer pour le bien commun Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre implication et votre sens de l'organisation Vous appréciez le travail en équipe Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos capacités d'écoute et votre discrétion VOUS ETES RECONNU(E) POUR VOTRE RIGUEUR, VOTRE TECHNICITE EN GESTION DE LA PAIE ? REJOIGNEZ-NOUS ! CV et lettre de motivation avec la référence obligatoire « Gestionnaire carrière / paie (H/F) » + votre arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire par mail : recrutement@melloisenpoitou.fr Pour + d'infos, contactez-nous : Ludivine ROBERT, Chargée de recrutement 05 49 29 23 80 Pierre-Antoine DENIS, Chef de service Gestion administrative du personnel 05 49 27 81 19 Emploi permanent - Temps complet (37,30h /semaine) 15 RTT et 25 Congés annuels - Possibilité de télétravailler Poste basé à Melle (79500) Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux / Adjoints administratifs territoriaux Rémunération : à partir de 2023€ brut /mois Date limite de candidature : 22/08/2025 Les candidats reçus seront obligatoirement soumis à un test écrit Date du jury de recrutement : 05/09/2025 Date prise de poste : 01/11/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2023.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC MELLOIS EN POITOU
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.melloisenpoitou.fr/
La Communauté de Communes du Mellois en Poitou est née de la fusion de 4 Communautés de Communes et de 3 syndicats du Sud Deux Sèvres en date du 1er janvier 2017. Elle est composée de 62 communes et d'une population d'environ 48 187 habitants sur 1 300 km². Mme Ludivine ROBERT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance - Chargé / Chargée du développement des RH (H/F)
LES FORMATIONS DU MARAIS - 85 - Benet
OFFRE EN ALTERNANCE : BAC+5 MANAGER EN RESSOURCES HUMAINES Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires un(e) Chargé / Chargée RH juridique et relations sociales en alternance. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chargé de ressources humaines (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - Niort
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Chargé de ressources humaines à NIORT pour effectuer un BACHELOR RH (Ressources Humaines) sur 12 mois. Début du contrat:...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement en Alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - Niort
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche pour le compte de son entreprise partenaire, un Chargé de recherche en recrutement à NIORT pour effectuer un MBA Manager en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
LES FORMATIONS DU MARAIS - 79 - Niort
OFFRE EN ALTERNANCE : BAC+5 MANAGER EN RESSOURCES HUMAINES Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires un/ une Chargé(e) de recrutement en alternance. Vos missions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur de cabinet de recrutement en franchise H/F
79 - NIORT
Vous souhaitez devenir acteur d'un réseau innovant dans le recrutement de profil cadres et experts techniques ? Lynx RH vous propose un concept unique combinant technologie digital et expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de recrutement F/H - illiCO travaux (H/F)
illiCO travaux - 79 - CHAURAY
Missions: - Détecter et sélectionner nos futurs partenaires via du sourcing de candidats (réseaux sociaux, CVthèques.), - Mener des entretiens téléphoniques avec les candidats et compte-rendu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Recruteur indépendant H/F - NIORT
ATRIHOM CONSULTING - 79 - NIORT
Vos missions Concrètement...Le recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontre, que vous pouvez développer en télétravail et/ou en espace de coworking. Voici dans les grandes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
79 - NIORT
Description du poste : Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients. Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Coach en développement des compétences (H/F)
CAT-AMANIA - 79 - BESSINES
Description Assurer le suivi du pilotage opérationnel et du reporting de l?activité du programme. ? Suivre les plannings prévisionnels d?affectation des ressources, les réalisations et le budget ?...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Consultant en Recrutement H/F
Aquila RH Niort - 79 - NIORT
POSTE : Consultant en Recrutement H/F DESCRIPTION : RésuméConsultant en recrutement H/F, 79000 Niort, CDI, Temps plein.Secteur : Autres services aux entreprisesSalaire : 35 000 à 55 000 € par...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)