ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) B2B (H/F) 69 - COUZON AU MONT D OR
Offre n° 195RQYC
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) B2B (H/F)
69 - COUZON AU MONT D OR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 juillet 2025
Rejoignez une entreprise qui conjugue design, durabilité et exigence ! Les ATELIERS CHARIGNON, aménageurs d'espaces éco-responsables depuis 1947, reconnus pour l'esthétique et la qualité de leurs réalisations, poursuivent leur développement et recrutent un(e) : Assistant(e) Commercial(e) Poste basé à Couzon-au-Mont-d'Or (69) CDI - Temps complet ou partiel Débutant(e) motivé(e) accepté(e) Vos missions : Rattaché(e) à la direction, vous incarnez l'image et les valeurs de l'entreprise auprès de nos clients professionnels. Vous contribuez activement à la communication et au développement commercial de nos activités dans les domaines de l'aménagement de bureaux, de commerces (retail) et d'espaces CHR (cafés, hôtels, restaurants). Vos principales responsabilités : - Enrichir et qualifier notre base de contacts (PME, ETI, Grands comptes) - Assurer le lien avec nos prescripteurs, prospects et clients - Détecter de nouveaux projets et opportunités commerciales - Participer à la conception des offres et supports de communication selon les cibles - Organiser et planifier des rendez-vous commerciaux ciblés Le poste est évolutif et peut ouvrir sur davantage de responsabilités. Il demande autonomie, rigueur et sens du contact. Profil recherché : - Première expérience réussie en développement commercial et/ou communication - Intérêt marqué pour les métiers de l'architecture, du design ou de l'aménagement - Sens de l'organisation, aisance relationnelle, esprit d'initiative - Envie de s'investir dans une structure à taille humaine, reconnue pour la qualité de ses projets Conditions : Lieu : Couzon au Mont d'Or (accessible en train ou en voiture depuis Lyon) Type de contrat : CDI temps plein ou partiel selon profil Rémunération : selon expérience Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée, à taille humaine, et contribuer à des projets porteurs de sens et de qualité ? Adressez-nous votre candidature dès maintenant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Action commerciale
Compétences
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Répondre à un appel d'offre
- Techniques commerciales
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC
Employeur
ATELIERS CHARIGNON
6 à 9 salariés
Maison de tradition menuisière fondée en 1947, les ATELIERS CHARIGNON perpétue, dans la modernité, des savoirs-faire ancestraux. Reconnue tant en menuiserie qu en agencement, sur les principes de l esthétique et de la qualité, les ATELIERS CHARIGNON poursuivent leur développement et recrute régulièrement. De l'apprenti au cadre confirmé, venez exprimer vos talents au sein d'une entreprise en croissance, à taille humaine, reconnue pour ses valeurs et la qualité de ses projets et chantiers.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial / Chargé de recrutement H/F
ADEQUAT INTERIM - 69 - Vénissieux
Nous recrutons notre futur(e) ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL F/H pour intégrer notre agence de ST PRIEST en CDI. Vous intégrerez une équipe de 3 personnes et Valérie sera votre future...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif H/F
CRIT - 69 - Saint-Priest
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Assistant Administratif H/F à Saint-Priest...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé support commercial ADV H/F
ADEQUAT 021 - 69 - Meyzieu
Envie de trouver votre futur job sans même transpirer ? Adéquat vous décroche le poste Adéquat ! Rejoignez l'agence préférée des candidats et intérimaires et (ré)attaquez du bon pied ! Votre agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Export (H/F)
MENWAY EMPLOI - 38 - Vaulx-Milieu
Vos principales missions incluront : 1. Gestion commerciale : - Préparation et suivi des devis et commandes clients internationaux. - Vérification des conditions commerciales (prix,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant service clients (h/f) (autres)
ADECCO - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Adecco recrute son pour son client un(e) Assistant(e) service clients en CDI (H/F). L'entreprise est acteur français majeur de la distribution de robinetterie sanitaire, pompes et accessoires de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT SERVICE CLIENT H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 69 - Toussieu
Activités principales : Assurer le traitement et le suivi des commandes clients de la mise en place de la prestation jusqu'à la livraison et la facturation de celle-ci (excepté pour la prestation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Service à l'Habitat (H/F)
ENSIO EST - 69 - Genas
Dans le cadre de notre développement chez nos clients, bailleurs sociaux, syndics privés et tertiaires, nous recherchons pour notre agence de Genas (69) un(e) : Assistant(e) Commercial(e) Service à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante Commerciale / Assistant Commercial (H/F)
Agence Centrale de l'Environnement - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Le réseau A.C.E.H « Agence Centrale de l'Environnement et de l'Habitat », créé en 2008, composé de 8 agences réparties sur tout le sud de la France, connaît une forte croissance de son activité et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire commande - anglais (H/F)
GI GROUP - 69 - LIMONEST
Intitulé de poste : Gestionnaire commande - anglais h/f Contrat : Juillet 2025 au 30/11/2025 dans le cadre d'un congé maternité Date de prise de poste : Dès que possible Statut : cadre forfait...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 69 - Vaulx-en-Velin
Vos missions principales : - Gestion du standard téléphonique et de la boîte mail client - Préparation et envoi des devis - Constitution des dossiers clients (devis, bons de travaux, bons de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)